Ah ces rêves la nuit ! (Forum)

par Dédé, dimanche 24 mai 2026, 03:45 (il y a 4 heures, 55 minutes)
édité par Dédé, dimanche 24 mai 2026, 03:50

[image]

Styx - The Best Of Times

[image]

C'est fou de faire des rêves sans dessus dessous et qui ma foi, me semble sans aucun rapport avec mon quotidien. Par chance néanmoins que je peux en retirer des messages pour mieux visualiser ce qui s'en vient à mon cheminement personnel. Je me souviens que trois brides de rêve pour mes deux dernières nuits et j'ai trouvé leurs symbolismes dont voici la première bride :

J'étais invité pour assister à une discussion en cercle ( comme une thérapie de groupe ) afin que j'apporte mon expérience de vie parmi les ouailles qui s'y trouvaient. Ça se faisait au sous-sol de la cathédrale à St-Jérôme, je connaissais la plupart de gens et l'un, une connaissance, arrive près de moi et me glisse dans ma poche de mon t-shirt, une liasse d'argent, en me disant ; Prends ça tu le mérites avec ce que tu apportes au monde qui aime t'écouter.

Évidemment, je me suis senti mal à l'aise car je n'aime pas recevoir de l'argent à ce que je donne de mon moi-même. Je lui dis de reprendre son argent, que je n'en voulais pas, et j'entends prononcé mon prénom et on me demande comment je fais pour être bien dans ma peau avec mon physique chancelant d'estropié. Je réponds :

- Je vis avec ce que j'ai comme salaire, je ne peux pas avoir plus puisque cela ne me servirait à rien pour la simple raison que je ne peux en profiter avec ce que j'ai comme handicap et mes douleurs récurrentes. Je pourrais m'acheter une maison mais à quoi me servirait-elle si je ne peux faire moi-même les réparations au besoin. Alors au lieu de m'en faire et d'être jaloux de la réussite des autres, je me contente à ce que j'ai. Je n'ai pas besoin de devenir millionnaire pour me sentir heureux, j'ai besoin de peu pour l'être heureux.

Une slave d'applaudissements se fait et je me réveille ainsi.

Mon analyse de cette bride, est que je recherche depuis peu, à vouloir me déconnecter d'internet, je n'ai plus rien à écrire pour philosopher et rendre grâce à mon verbe, un peu de lumière autour de moi. Tout a été dit et écrit car ma connaissance s'arrête là à ce que je sais. Dernièrement aussi, on m'a proposé de demander des dons en argent afin de créer un atelier virtuel pour l'écoute et pour pouvoir faire des capsules sur l'actualité. Je refuse parce que je ne recherche pas avoir de la lumière en pleine face, ça rend aveugle !

Or pour cette bride de rêve, me dit que je ne dois pas lâcher à ce que je fais présentement, détourner mon attention à ce que les gens pensent de moi mais bien à aller chercher l'essentiel qui pour moi, est la rémunération de mon écoute, ça me donne satisfaction d'aider mon prochain, je l'ai toujours été même avec le métier que j'avais choisi.

La deuxième bride :

Je suis au centre-ville de St-Jérôme, avec mon petit frère et une connaissance, nous marchions et tout d'un coup, branle-bas de combat, un pneu d'un camion-minier rebondissait partout avant de frapper des commerces en cassant tout à son passage. Au lieu d'entrer dans le commerce, le pneu a rebondi et s'en venait sur nous et j'ai dit ; ne restez pas devant, c'est lourd ce pneu, il va nous écraser. Il a passé par-dessus nous pour disparaître comme par enchantement.

Un tel pneu varie en poids mais généralement, c'est plus de 2 tonnes. Disons que je n'étais pas gros dans mes shorts dans ce rêve. :D

Le symbolisme est que je ne dois pas changer mon quotidien ( le pneu qui représente une roue, la rota symbolique du tarot ) pour ne pas causer de heurt à mon environnement, bien que virtuel ( le fait que ce pneu causait des ravages à son passage ). Le fait qu'il disparaît, m'indique de revenir à ma source, bien analyser ce que je recherche pour meubler mon temps. Je vais certainement le meubler ce temps après les rénovations, je vais certainement reprendre mes pinceaux et relaxer bout d'étole de viarge. :D

La troisième bride :

Je marche avec mon frère Dan, nous sommes sur un pont qui ressemble un brin au pont Laporte à Québec mais beaucoup plus petit. Tout d'un coup, une secousse sous nos pieds. Dan me regarde et décide de passer par-dessus le parapet, je décide donc de le suivre. Bizarre tout de même, moi qui a une peur bleue de l'eau car c'est le fleuve que l'on traverse. Par contre, il y avait un plancher externe du pont, environ 3 à 4 mètres de largeur. Dan est à côté de moi, il a facilement le vertige des hauteurs, il se tenait adossé au parapet et moi, voyant l'eau, je me disais de faire attention car si je tombais, c'est certain que je meurs drette là. Eh ben ! j'étais trop proche du bord et la secousse me jette en-bas. Par réflexe, je me suis accroché sur un tau du pont. Je me suis dit dans quel pétrin que je me suis lancé, personne va venir m'aider de mon perchoir.

Je vois alors mon frère Momo qui était sur plateforme flottante sur l'eau et pagaie vers moi. En voyant l'embarcation de fortune. je me suis dit que si j'embarque avec lui, nous allons couler c'est sûr. Maurice me dit :

Envoyes André, c'est la seule façon de te sortir de là. Je lâche prise et je lui fait confiance, j'embarque et tout s'est déroulé parfaitement, en pagayant avec lui pour se rendre sur la rive.

Un pont signifie de faire un rapprochement vers ce qui nous opprime ou ce qui nous opprimait. Généralement, c'est avec une personne et la personne, c'est mon frère Dan que je n'ai pas vu depuis 15 ans. J'en lui voulais lors du décès de ma sœur Francine, parce qu'il ne m'a pas rappelé d'où le service se faisait et la date de l'inhumation. D'ailleurs, je ne l'ai jamais su de personne, c'est la raison que je l'ai suivi par-dessus le parapet dans le rêve, je ne lui en veux plus mais je ne chercherai pas à me rapprocher de lui, le fait de tomber du parapet extérieur. Voir de l'eau, symbolise l'émotion et l'eau était particulièrement foncée dans le rêve, c'est sans Le doute la raison que j'ai quelque fois peur de mes propres émotions, surtout celles qui débordent. :D

Le fait que c'est mon frère feu Momo qui est venu à ma rescousse, et qu'il me dit que c'est la seule façon de m'en sortir avec l'embarcation qu'il avait, me dit tout de même rien de bon en rapport ma famille. En fait ça me dit ; fais-toi en pas, t'es déjà mort pour eux. Alors, je ne m'en fais plus pour eux.

En conclusion :

Ma source avec internet, est que j'apporte un peu de moi pour mon environnement virtuel. Je me suis fait connaître par l'oniromancie puisque j'interprétais des rêves comme je viens de le faire ici avec mes brides. j'avais pris l'intention de ne plus le faire parce que c'est tout de même demandant à analyser, je fonctionne toujours avec mes ressentis et émotions lorsque je m'y mets. Évidemment, j'ai laissé tomber les arts divinatoires, il y a des choses plus cartésiens à faire et mon expérience de vie peut apporter de meilleures choses pour mon environnement. Delà que je pense réellement à diminuer mon action au lieu d'augmenter la cadence à me faire connaître par un plus gros volume. Je ne lâcherai pas mes capsules puisque pour le moment, c'est l'inertie à cause des rénovations qui s'en viennent. Cependant, je vais y aller molo. :D

Pour ma famille, ça ne me donne plus rien de m'en faire, qu'ils continuent leur cheminement, je suis trop loin d'eux.

Dédé

Fil complet:

Fil RSS du sujet