Le grand nettoyage ! (Forum)
Il me reste une moitié de mur du salon et la chambre à coucher, tout le reste est terminé. Nous attendons les rénovations pour peinturer.
À vrai dire, j'avais une réticence pour faire ce grand nettoyage des murs et plafond, ma Claudie n'était pas vraiment d'accord que je le fasses. Le problème, aucune compagnie de nettoyage ne voulait avoir ce job, il fallait que je paie le gros prix pour que cela se fasse. Alors j'ai décidé de le faire moi-même et à mon rythme vu mon état physique. D'ailleurs, je n'avais pas vraiment le choix, l'OHHYR nous obligeait de faire ce ménage sous peine d'avoir une contravention de la ville ( je n'ai pas 200$ à garocher par la fenêtre ). La responsable doit venir en mi-juin pour vérifier le déroulement de ce nettoyage, lorsqu'elle verra, certainement que son cul va tomber par terre ! 
On m'a toujours dit que je ne pouvais pas travailler durement à cause de mon dos et depuis 1996 que je ne travaille plus pour des raisons de limitations fonctionnelles. Comme je l'ai dit à ma Claudie, même si ça me prendrait un an pour faire ce gros ménage, je le fais à mon rythme et dès que la douleur apparaît, je cesse immédiatement. Évidemment, il fallait tout de même que je fasse attention à mon hypertension et éviter de faire de l'arythmie mais depuis le début, aucun problème s'est présenté.
Chose certaine, je suis agréablement surpris du résultat, c'est comme si j'aurais peinturé, juste les cadrages des cadres qui étaient sur les murs qui paraissent car plus blancs.
Tout cas, je suis fier de moi ! 
Dédé
Fil complet: