Mon Ygreck du jour ! (Forum)
par Dédé, mercredi 24 juin 2026, 14:05 (il y a 1 jour, 8 heures, 39 minutes)
![[image]](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/cc91cb38_2f10_4bcb_88e9_aa74f6bd8c0adf7cc9b4-27f5-44c5-8b55-762dc391634d_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=0&y=0&w=1710&h=1193&width=900)
________________
Il n'aura pas le choix de faire le premier mandat, parce qu'il devra prouver qu'il est l'homme de la situation pour la souveraineté. Il ne faudrait pas avoir pire que le gouvernement caquiste. 
le PArti Kon le pire est possible..
par Jéromec, mercredi 24 juin 2026, 15:49 (il y a 1 jour, 6 heures, 56 minutes) @ Dédé
]
________________
Il n'aura pas le choix de faire le premier mandat, parce qu'il devra prouver qu'il est l'homme de la situation pour la souveraineté. Il ne faudrait pas avoir pire que le gouvernement caquiste.
Le pire est toujours possible..
![[image]](images/uploaded/202606241948326a3c3490cd515.jpg)
Mon Ygreck du jour !
par Blake, mercredi 24 juin 2026, 19:15 (il y a 1 jour, 3 heures, 29 minutes) @ Dédé
________________Il n'aura pas le choix de faire le premier mandat, parce qu'il devra prouver qu'il est l'homme de la situation pour la souveraineté. Il ne faudrait pas avoir pire que le gouvernement caquiste.
Et il a de bonnes chances d'être minoritaire s'il ne change pas son attitude.
Mon Ygreck du jour !
par Dédé, mercredi 24 juin 2026, 19:45 (il y a 1 jour, 3 heures, 0 minutes) @ Blake
________________Il n'aura pas le choix de faire le premier mandat, parce qu'il devra prouver qu'il est l'homme de la situation pour la souveraineté. Il ne faudrait pas avoir pire que le gouvernement caquiste.
Et il a de bonnes chances d'être minoritaire s'il ne change pas son attitude.
__________________
Son personnage est caché derrière sa mythomanie et son narcissisme, ça ne l'aidera pas lorsqu'il tentera de montrer son vrai visage.
C'est que je souhaite, un gouvernement minoritaire pour au moins un mi-mandat.
Mon Ygreck du jour !
par Blake, mercredi 24 juin 2026, 21:22 (il y a 1 jour, 1 heures, 22 minutes) @ Dédé
________________Il n'aura pas le choix de faire le premier mandat, parce qu'il devra prouver qu'il est l'homme de la situation pour la souveraineté. Il ne faudrait pas avoir pire que le gouvernement caquiste.
Et il a de bonnes chances d'être minoritaire s'il ne change pas son attitude.
__________________
Son personnage est caché derrière sa mythomanie et son narcissisme, ça ne l'aidera pas lorsqu'il tentera de montrer son vrai visage.
C'est que je souhaite, un gouvernement minoritaire pour au moins un mi-mandat.
Pour le moment, ça risque fort d'arriver. Malgré que le PQ n'a pas besoin d'un gros pourcentage car son vote est très bien proportionné.
Mon Ygreck du jour !
par Dédé, mercredi 24 juin 2026, 21:55 (il y a 1 jour, 0 heures, 49 minutes) @ Blake
________________Il n'aura pas le choix de faire le premier mandat, parce qu'il devra prouver qu'il est l'homme de la situation pour la souveraineté. Il ne faudrait pas avoir pire que le gouvernement caquiste.
Et il a de bonnes chances d'être minoritaire s'il ne change pas son attitude.
__________________
Son personnage est caché derrière sa mythomanie et son narcissisme, ça ne l'aidera pas lorsqu'il tentera de montrer son vrai visage.
C'est que je souhaite, un gouvernement minoritaire pour au moins un mi-mandat.
Pour le moment, ça risque fort d'arriver. Malgré que le PQ n'a pas besoin d'un gros pourcentage car son vote est très bien proportionné.
_______________
Même si le PQ devient majoritaire, la souveraineté ne passera pas, PSPP n'a aucune expérience pour diriger une province. 
________________Il n'aura pas le choix de faire le premier mandat, parce qu'il devra prouver qu'il est l'homme de la situation pour la souveraineté. Il ne faudrait pas avoir pire que le gouvernement caquiste.
Et il a de bonnes chances d'être minoritaire s'il ne change pas son attitude.
__________________
Son personnage est caché derrière sa mythomanie et son narcissisme, ça ne l'aidera pas lorsqu'il tentera de montrer son vrai visage.
C'est que je souhaite, un gouvernement minoritaire pour au moins un mi-mandat.
Pour le moment, ça risque fort d'arriver. Malgré que le PQ n'a pas besoin d'un gros pourcentage car son vote est très bien proportionné.
_______________
Même si le PQ devient majoritaire, la souveraineté ne passera pas, PSPP n'a aucune expérience pour diriger une province.
Aucune chance que la séparation passe. PSPP subira une défaire cinglante là-dessus.
Mon Ygreck du jour !
par Oxygène, jeudi 25 juin 2026, 11:03 (il y a 11 heures, 42 minutes) @ Dédé
PSPP n'a aucune expérience pour diriger une province. 
=================
Charles Milliard, chef du PLQ sans programme, n'a aucune expérience pour diriger une province
Christine Fréchette, cheffe non élue de la CAQ et ministre depuis à peine quatre ans, n'a aucune expérience pour diriger une province.
Éric "dudu" Duhaime, chef du PCQ, n'a jamais été élu et n'a aucune expérience pour diriger une province.
Ruba Ghazal, co-cheffe de Québec solidaire, n'a jamais été au pouvoir et n'a aucune expérience pour diriger une province.
Paul St-Pierre Plamondon est le seul chef à proposer un projet de société. Tout ce qu’il a promis, il l'a accompli. Il est multilingue et parle couramment le français, l'anglais, le danois, le suédois et il pratique actuellement l'espagnol. Il est détenteur d'une maîtrise en administration des affaires (MBA) de l'Université d'Oxford, en Angleterre; d'un baccalauréat en droit civil et en common law de l'Université McGill, à Montréal; d'un certificat en droit international de l'Université de Lund, en Suède; et d'un diplôme d'études collégiales (DEC) en sciences humaines du collège Grasset.
Si avec ça, il est incapable de diriger un pays... personne n'est en mesure de le faire.
Le PQ est le seul parti à présenter une vision complète de l'accession à l’indépendance du Québec. Il présente le Livre bleu (plus de 500 pages qui répondent à toutes les questions). Ce document de consultation est amendable selon la réalité socioéconomique actuelle et prévisible.
Qu'il soit soupe-au-lait ou pas, mon choix est fait !
PSPP n'a aucune expérience pour diriger une province.
=================
Charles Milliard, chef du PLQ sans programme, n'a aucune expérience pour diriger une province
Christine Fréchette, cheffe non élue de la CAQ et ministre depuis à peine quatre ans, n'a aucune expérience pour diriger une province.
Éric "dudu" Duhaime, chef du PCQ, n'a jamais été élu et n'a aucune expérience pour diriger une province.
Ruba Ghazal, co-cheffe de Québec solidaire, n'a jamais été au pouvoir et n'a aucune expérience pour diriger une province.
Paul St-Pierre Plamondon est le seul chef à proposer un projet de société. Tout ce qu’il a promis, il l'a accompli. Il est multilingue et parle couramment le français, l'anglais, le danois, le suédois et il pratique actuellement l'espagnol. Il est détenteur d'une maîtrise en administration des affaires (MBA) de l'Université d'Oxford, en Angleterre; d'un baccalauréat en droit civil et en common law de l'Université McGill, à Montréal; d'un certificat en droit international de l'Université de Lund, en Suède; et d'un diplôme d'études collégiales (DEC) en sciences humaines du collège Grasset.
Si avec ça, il est incapable de diriger un pays... personne n'est en mesure de le faire.
Le PQ est le seul parti à présenter une vision complète de l'accession à l’indépendance du Québec. Il présente le Livre bleu (plus de 500 pages qui répondent à toutes les questions). Ce document de consultation est amendable selon la réalité socioéconomique actuelle et prévisible.
Qu'il soit soupe-au-lait ou pas, mon choix est fait !
______________________
Mon choix aussi est fait et ce n'est pas le même que vous !
J'ai vu que vous avez placé votre réponse sur votre mur. Ça prouve que vous êtes convaincu et que vous avez une conviction profonde. Je respecte votre conviction, sans nécessairement être en accord parfait.
Je déteste la politique en général et ce n'est pas d'aujourd'hui. Malgré tout, je me suis toujours penché vers la souveraineté parce que je considérais à l'époque que c'était la meilleure chose que nous pourrions s'offrir non seulement pour le peuple québécois mais pour aussi la Langue. La loi fédérale sur l'aspect linguistique, c'est affreusement laid pour la francisation de notre belle province. Quant aux deniers, il est évident que nous en donnons bien trop pour un pays qui se foute de nos droits et qui vilipende sans bon sens pour des futilités qui ne sont absolument pas avantageuses pour l'avancement d'une société qui se ralentit par des crises par-dessus crises.
Toutefois, j'ai des inquiétudes en rapport au chef péquiste et je suis en droit de m'inquiéter concernant la prise du pouvoir péquiste parce que sa personnalité me dérange et comme je l'ai mentionné, il n'a rien prouvé jusqu'à maintenant, même si son programme de 500 pages et que son mur est décoré par des diplômes et des attestations d'études réussites. Ça ne prouve rien, il n'a aucune expérience. C'est la raison du pourquoi que je trouve qu'il devra prouver son efficacité en tant que gouvernement avant de présenter une souveraineté, à son premier mandat afin de voir son efficacité en tant que leader gouvernemental.
Je n'ai rien contre la souveraineté, bien au contraire mais je suis craintif de l'homme et non du programme.
Dédé