Mes Chers fumeux de la nation!! (Forum)
Discours du Chef du Bloc PotMes chers amis, mes chers rêveurs, mes chers fumeux de la nation !Quand je serai chef du Bloc Pot… à l’Asile National, on va enfin poser le Dimanche Joint et Musique comme activité nationale officielle !Ce jour-là, on enterre la hache de guerre. On sort les feuilles, on se roule un beau deux-papiers bien garni.
Un gros sliff badigeonné de hasch d’Afghanistan, épais, résineux, qui sent le voyage et la sagesse ancienne. On relaxe. On chill. On baisse les lumières. Bang ! L’aiguille descend sur le vinyle… et là, ça commence vraiment.On plane. On réimagine le monde. On arrête de penser qu’on a le monopole de la vérité. Parce que la vérité, mes amis, elle est souvent mieux vue à travers un nuage de fumée douce. On se parle, on rit, on se comprend mieux. On se chicane moins.Et à un moment donné, quelqu’un va inevitably crier :
« Smooooooooooke on the wateeeeer ! »
avec la guitare acoustique posée direct sur le tapis. Et tout le monde va chanter faux, mais avec le cœur. C’est ça qui compte.Parce que soyons honnêtes et lucides deux minutes : l’avenir de la jeunesse… il est radieux.
Et cet avenir, il s’appelle le passé !Cinéma, musique, télévision, arts… le meilleur est déjà fait. Le reste, c’est souvent du bruit. La musique d’aujourd’hui ? Franchement… elle ne vaut même pas la litière pour chat pleine d’excréments. On va donc arrêter de faire semblant.Ma grande proposition concrète :
Je veux transformer l’ancienne La Baie du Centre Vide en un immense Coffee Shop national sur 6 étages, dédié à la bonne herbe et à la bonne humeur. Chaque étage aura son vibe : Rez-de-chaussée : vinyles et chill
2e : cinéma rétro et classiques
3e : hasch afghan et marocain premium
4e : créations artistiques sous influence
5e : bibliothèque de la weed et de la philosophie
6e : toit-terrasse pour les gros vols en groupeLe voyage au pays des songes, mes amis. Un endroit où on peut enfin rêver tout haut.Vive le Bloc Pot !
Vive le joint !
Vive la musique qui groove vraiment !Et que la fumée soit avec vous
Et le Duhaimagogue dans son coin qui snif du pétrole brut.

Fil complet:
- Yes - Close to the edge (Full album) -
Jéromec,
05/07/2026, 19:22
- Yes - Close to the edge (Full album) -
Blake,
05/07/2026, 21:32
- Quand je serais chef du Bloc Pot... -
Jéromec,
06/07/2026, 19:45
- Mes Chers fumeux de la nation!! -
Jéromec,