Filer à toute allure ! (Forum)

par Dédé, mardi 14 juillet 2026, 21:51 (il y a 11 heures, 4 minutes) @ Dédé

Avant d'avoir fait ce choix, j'ai fait une bonne introspection parce que lors de la cassure avec ma deuxième épouse, j'avais perdu beaucoup de confiance à force de me faire dire que j'étais une personne dont il était difficile à vivre. Oui certes que je n'ai jamais été une personne qui prenait des demis mesures, et que rien ne m'arrivait à demi mesure non plus. :D

Je suis un hypersensible intense et au fur et à mesure que j'avance dans mon cheminement, je réussis tout même à temporiser ce trou béant de ma personnalité. En fait dans le jargon philosophique, quelle que soit la carapace, il y a toute une faille qui se voit. Mon objectif du moment durant cette introspection, a été de me familiariser avec la solitude afin de me préparer au célibat.

Le destin a vu autrement et je le vis présentement. Je l'ai trouvé même si j'ai fissuré son cœur à me mariant avec une femme, elle a su ce que je ne savais pas, ce qu'est le vrai sens de l'amour.

Avec elle, je suis moi et je n'ai pas envie de montrer autre chose que moi. Cela a cousu au fil d'or notre complicité, la valeur fondamentale de vivre à deux et qu'être nous sans être ce que désirerait l'autre à ce que l'on soit. Porter un masque en relation de couple, ça ne peut pas durer et tenter de montrer une autre personnalité afin de faire l'éponge pour l'autre, c'est de l'anarchie psychologique !

Je le sais, je l'ai vécu pour ne pas dire que je l'ai eu en pleine face !

Alors là, oui je le vis enfin ce bonheur tant recherché, avec intensité. :)

Fil complet:

Fil RSS du sujet