Non, ne me réveillez pas ! (Forum)

par Dédé, mercredi 29 juillet 2026, 02:32 (il y a 55 minutes)

[image]

Ten Tears After - I'd Love To Change The World

[image]

Il n'est pas donné de savoir aimer lorsque l'ego devient démesuré avec une surdose de narcissisme. Je pourrais facilement écrire que c'est normal car la première chose que nous ne voulons pas, c'est se faire mal en faisant confiance à une autre avec laquelle, notre amour se retrouve réconforté avec la réciprocité. Dans ce réconfort douillet, c'est comme vivre son rêve, ce désir très grand de se sentir aimé, nous ne voulons pas que ça se termine, comme le fait de se réveiller le matin après une nuit de sommeil et que l'on sort d'un beau rêve. En fait, lorsque nous vivons ce réconfort affectif, nous ne voulons pas que ça devienne un cauchemar, nous devenons un jardinier pour entretenir ce dit réconfort.

Moi qui n'a pas le pouce vert, j'ai eu beaucoup de difficulté à faire confiance envers une personne qui me disait je t'aime. Pour un hypersensible comme moi, c'est ultra difficile d'aimer parce que d'un, la coupure peut m'être dévastateur émotionnellement, de deux, je ne veux pas non plus faire du mal lorsque j'arrive à la finalité de la coupure à faire. En plus, je ne suis pas du genre à prendre et à faire de la demi mesure. Par contre, j'ai appris puisque maintenant, je suis en couple depuis quinze ans déjà.

Faque, prière de ne pas me réveiller ! :D

Dédé

Fil RSS du sujet