Bar Ésorebelles : Les coucous se cherchent un chef ! (Forum)

par Dédé, dimanche 02 août 2026, 22:41 (il y a 12 heures, 2 minutes)

[image]

ZZ Top - La Grange

[image]

Je suis entrain de préparer les tables ainsi que le bar, lorsque le doorman me dit :

- Dédé, il y a une trentaine de personnes qui voudraient entrer, je les laisse passer où je revire sans ménagement ? :D

- Ben, qu'est-ce ils ont l'air ?

- Ils ont tous un casque pointu en papier de plomb. Et il y en a un qui demande pour le groupe, de te rencontrer.

- Hiiiiiiiii tabouère des phénomènes, sans doute des partisans des anciens astronautes. Laisses-les entrer, on verra.

Évidemment, je n'ai pu retenir mon fou rire en les voyant, on aurait dit des adeptes de l'Ésotérisme Exécrable. Par chance que j'ai pris une touche de mon tabac d'Yahvé tantôt, ça ma rendu plus calme et plus pausé...genre.

- Alors messieurs dames, que me vaut l'honneur de vous recevoir ? Asseyez-vous.

Il y a un grand jack qui reste debout et me dit :

- Gourou Abgaga Gougounne, nous recherchons un chef.

Ben bout d'crisse de bonyeu du cheval qui s'traîne le cul à terre, où ont-ils sorti ce nom ?

- Êtes-vous bien sûr que vous faites affaire avec le bon homme ?

- Oui, oui, vous êtes bien le Dédé du site Ésorebelles ?

- Exact !

- Nous voulons recruter un chef pour nos réunions, soit dans une cour autour d'un feu et au Cégep Maisonneuve.

- Et pourquoi moi ?

Une femme se lève et dit :

- Vous me faites penser à un Jésus même si vous n'avez fait aucun miracle jusqu'à maintenant et, n'ayons pas peur des mots, nous avons peur des extraterrestres envahisseurs qui captent tout ce qu'on pense.

Oh Boboy, c'est le restant du bouquet !

- Ah, la raison d'avoir mis ces casques de plomb.

- Oui, ils ne peuvent rien capter de nous ainsi, répond la dame.

- Ok, vous cherchez un chef et pourtant, il y en a un au Québec, c'est un zozotériste du Nouveau Monde.

Un homme se lève et dit :

- Nous ne voulons pas d'une vieille picouille qui nous passe de la vieille sauce à poutine depuis plus de 40 ans. Nous voulons quelqu'un qui n'a pas sa langue dans sa poche et qu'il dit de vraies choses.

- Et je gagne quoi si j'accepte ?

- Vous aurez une plateforme Youtube pour un direct à tous les samedis, un revenu sous la table selon le nombre de visiteur inscrit au club des guédailles, un site internet monté avec le meilleur concepteur web du Québec et le plus important, vous aurez un chauffeur avec l'auto du club pour vous amener à tous les endroits pour vos prestations publics.

- J'ai déjà tout ça, sauf pour le revenu puisque c'est gratuit pour tout le monde et sauf aussi le chauffeur. Vous avez juste à vous inscrire sur mon forum si vous voulez participer et apporter vos connaissances et expérience au paranormal, il y a une catégorie à ce sens sur ce forum.

Un autre se lève et dit :

- Nous avons besoin d'un Guide dans ce désert rempli de Loups qui veulent nous détourner de notre quête.

- Eh bien, vous avez cogné à la mauvaise porte, je ne suis pas un gourou fou à cinq sous qui guide des aveugles. Il y a plus important que de me retrouver enfermé dans un cercle qui s'éclate indubitablement. En plus, je suis un rentier et ce que j'ai, c'est suffisant pour vivre mon plein bonheur de retraité.

Un silence pesant s'installe, j'ai bien vu la mine déconfite de ces gens complètement déçus de ma décision. Je reprends la parole et je leurs dis :

- Si j'aurais voulu être un gourou, je l'aurais fait il y a belles lurettes et certainement, j'aurais écrasé l'Ésotérisme Exécrable. Ça ne fait pas parti de mon tempérament et je préfère discuter de l'actualité plutôt qu'aux choses futiles et insignifiantes. Déjà que l'ésotérisme ressemble de plus en plus au conspirationnisme, juste à scruter le forum du zozotériste du nouveau monde pour s'apercevoir que les sujets sont loin de l'ésotérisme.

Sans un et ni deux, ils se lèvent tous et quittent le bar. Je leurs dis avant qu'ils quittent :

- Des coucous, ça ne volent jamais haut ! :mdr:

Bon yé 3 heures, je farme ! :D

Dédé

Fil complet:

Fil RSS du sujet