Mère ne tiendra pas longtemps ! (Forum)

par Blake, jeudi 06 août 2026, 01:07 (il y a 1 heures, 3 minutes) @ Dédé

[image]

Journey - Lights

[image]

Ben oui, c'est moi l'ostique de fatigant d'environnementaliste qui s'apprête à vous écrire ce que Mère m'envoie par l'entremise énergétique spatiotemporel. Vous en faites ce que vous voulez, ce n'est qu'un monologue après tout ! :D

Mère fait de l'hypertension actuellement et si d'ici une vingtaine d'année nous ne réussissons pas à éliminer le CO² que nous avoyons dans notre atmosphère, Elle va vomir de son Sang. Ce que nous subissons actuellement, c'est de la petite bière, parce que le symbolisme du Sang de Mère, c'est du magma qu'Elle crachera !

L'effet de serre cause de la haute pression sur Mère car non seulement Elle fait de l'hypertension, Elle fait de l'hyperthermie plein le Corps. Et quelle est la cause de cet effet de serre ? Eh oui, vous avez compris, la pollution atmosphérique, une empreinte que nous laissons à chaque fois que nous allons voir Popa pis Moman en char ! :D

Mais il y a pire, c'est le kérosène qui déploie dix fois plus d'émission de CO², ceci c'est quand pour une raison personnelle, nous prenons l'avion pour aller dans le sud en plein mois de juillet ! :mdr:

L'hyperthermie est due à quoi alors ? Ai-je vraiment besoin d'écrire que la température de la terre augmente chaque année depuis l'ère préindustrielle ? Normal vous savez, l'effet de serre en est la cause. :D

Je ne veux pas être un alarmiste parce que je sais que les communautés font tout à leur pouvoir de réduire cette pollution atmosphérique en réduisant les gaz à effet de serre. Ici au Québec, on se décarbonise avec une énergie plus propre en se procurant des véhicules électriques, de plus en plus et c'est bien. Par contre, l'électricité issue d'une centrale nucléaire ou par plus simple, le charbon, ce n'est pas ce qui est le plus propre pour produire une énergie propre. :D

Alors, il ne faut pas attendre que Mère régurgite de son Sang pour éliminer cette pollution atmosphérique, déjà que Père ( Râ ) est passablement chaleureux ( le changement climatique dite normale ), avec une chaleur qui se répercute même sur Neptune.

Il ne faudrait pas oublier qu'un volcan produit du CO² plus qu'une année de pollution humaine en un jour de boucane. Outre le fait de polluer l'atmosphère, des volcans actifs un peu partout sur la planète, peut produire un effet de recul de la rotation terrestre qui occasionnera irrémédiablement au déplacement orbital des pôles.

Non, je ne veux pas que le Québec devienne une Floride ! :mdr:

Voilà ce que Mère voulait que j'écrive !

Dédé

L'humain n'a pas ce qu'il faut pour comprendre dans quel merde on est.

Fil complet:

Fil RSS du sujet