Parti de la Grande Restauration Conservatrice (PGRC) (Forum)
Manifeste officiel du Parti de la Grande Restauration Conservatrice (PGRC)
(Version post-élection, révisée après avoir enfin goûté au pouvoir)Chers compatriotes, patriotes authentiques et propriétaires de SUV,Le peuple a parlé.
Nous voilà aux commandes. Et comme promis… nous allons bien plus loin que promis.Première mesure : l’ordre, le vrai.
Fini les débats interminables et les commissions d’enquête. Désormais, les décisions se prennent vite, fort, et sans trop de questions.
Les opposants seront gentiment invités à « réfléchir ailleurs ». Les médias critiques recevront une aide généreuse… sous forme de nouveaux propriétaires privés très compréhensifs. La liberté d’expression reste sacrée, à condition qu’elle aille dans le bon sens.L’environnement ? Une lubie d’hier.
Les arbres, c’est joli, mais ça prend de la place. Les rivières, c’est de l’eau qui pourrait servir. Le climat change ? Excellent : plus de soleil pour les terrasses des nouveaux resorts de luxe construits sur d’anciennes zones protégées. Nous lançons le grand plan « Forêt 2.0 » : abattage massif, monoculture de pin pour meubles bas de gamme, et transformation des parcs nationaux en zones d’extraction accélérée. Les ours polaires ? Ils s’adapteront. Ou pas. Ce n’est pas notre problème.Ressources : on prend tout, maintenant.
Pétrole, gaz, minerais, sable, même les cailloux du bord de mer s’il le faut. Les compagnies amies (et les nôtres) auront carte blanche. Études d’impact ? Remplacées par des études de rentabilité. Les populations locales seront déplacées avec une compensation symbolique et un joli drapeau. L’exploitation sans scrupule n’est plus un reproche : c’est notre doctrine officielle.
« Extraire aujourd’hui, penser demain peut-être » devient la devise nationale.Privatisation totale, et même un peu plus.
Hôpitaux, écoles, routes, prisons, parcs, air, eau potable… tout est à vendre. Pourquoi l’État ferait-il ce que le marché fait mieux (surtout quand on est actionnaire) ? Les services publics seront désormais « services premium » réservés à ceux qui peuvent payer. Les autres découvriront les joies de l’efficacité privée : files d’attente plus longues, factures plus élevées, et un sourire commercial.Bien sûr, nous sommes compétents.
Très compétents.
Si les routes s’effondrent, c’est parce que les précédents gouvernements les avaient mal entretenues. Si l’économie stagne, c’est la faute de l’opposition et du climat (ironique, non ?). Si les scandales se multiplient, c’est la preuve que nous travaillons dur. L’incompétence n’existe pas : il n’y a que des « ajustements nécessaires » et des « erreurs de communication ».Nous ne sommes plus seulement de droite. Nous sommes de la droite qui a enfin enlevé les freins, les ceintures et le rétroviseur. Autoritaire par efficacité, anti-environnement par pragmatisme, prédateur de ressources par amour de la nation, et privatiseur par conviction (et portefeuille).Rejoignez-nous. Ou du moins, ne nous gênez pas trop.
Le progrès est en marche… en marche arrière, très vite, et sans freins.Vive la liberté (la nôtre) !
Vive l’extraction !
Vive la privatisation !
Fil complet:
- Voilà pourquoi qu'il ne faut pas voter pour Duhaimagogue ! -
Dédé,
31/08/2026, 13:51
- Le Schtroumpfissime -
Jéromec,
31/08/2026, 18:15
- Parti de la Grande Restauration Conservatrice (PGRC) - Jéromec, 31/08/2026, 18:26
- Le Schtroumpfissime -
Jéromec,
31/08/2026, 18:15