Duhaimagogue avec ses partisans : On se calme le pompon ! (Forum)

par Blake, vendredi 25 septembre 2026, 11:02 (il y a 52 minutes) @ Dédé

Source : [image]

Publié hier à 17 h 53
Fanny Lévesque
La Presse

(Saint-Gabriel-de-Valcartier) Éric Duhaime demande à ses partisans « d’avoir une contribution positive » en allant voter le 5 octobre plutôt que « d’envoyer promener quelqu’un qui vient cogner à votre porte ». Ces gestes « n’ont pas leur place » au Québec et doivent cesser, déplore le chef conservateur.

Le leader du Parti conservateur du Québec (PCQ) réagissait aux révélations du Journal de Québec qui a rapporté jeudi que Rosalie Drainville, la fille du ministre sortant Bernard Drainville, aurait été intimidée et insultée par des partisans conservateurs lors d’une tournée de porte-à-porte dans Lévis où la course est très serrée entre la CAQ et le PCQ.

« J’ai un message à l’ensemble des Québécois de l’ensemble des partis, mais en particulier à nos troupes parce qu’on a plus d’ascendant sur nos troupes que sur nos adversaires : je pense que ce genre de trucs là au Québec, ça n’a pas sa place », a déploré M. Duhaime lors d’une annonce à Saint-Gabriel-de-Valcartier.

« On vit dans une démocratie […] et les gens qui font ce genre d’activités là, de vandalisme ou d’intimidation. Ils nuisent à la cause qu’ils pensent aider. Il n’y a pas de place pour ça et je souhaite de tout cœur que ça cesse », a ajouté le chef conservateur, rappelant que des pancartes aux couleurs de sa formation ont été vandalisées.

Selon Le Journal de Québec, Mme Drainville et une autre bénévole auraient été la cible d’insultes. Elles ont d’ailleurs craint pour leur sécurité. « Décâlissez d’icitte », « vous devriez être gênées », « bon débarras » auraient notamment fusé. Des voisins auraient formé un attroupement et se seraient mis à leur crier des noms en brandissant les pancartes de la candidate conservatrice Karine Laflamme.

« Si vous voulez avoir une contribution positive à la société québécoise, plutôt que d’arracher une pancarte ou d’envoyer promener quelqu’un qui vient cogner à votre porte, assurez-vous que vous amenez du monde voter le 5 octobre, vous allez faire une différence pas mal plus positive, ça aura pas mal plus d’impact pour Québec », a lancé le chef conservateur.

Selon le site de l’agrégateur de sondages Qc125, les conservateurs et les caquistes sont au coude-à-coude dans Lévis.

[image]

Ça ne peut pas faire autrement avec les coucous de cette face de pet sauce, ils sont convaincus que leur chef est le meilleur de cette brochette de partis. Souvenez-vous durant la pandémie qu'ils nommaient plandémie, ils manquaient tous de savoir vivre pour implanter leur idéologie de coucou en disant tous la même rhétorique, comme ce mangeux de marde à la Duhaimagogue !

Jamais je vais serrer la main à un politichien, encore bien moins à une face de pet sauce. :D

Je l'inviterais plus à venir s'asseoir sur ma belle chaise toute bien shinée ! :mdr:

Dédé

Une belle gang de champions. Ils se mettent à plusieurs pour intimider 2 femmes. Ils auraient dû filmer ça et téléphoner aux flics. Et la face de pet sauce, lui, sur ta chaise câlisse.

:D

Fil complet:

Fil RSS du sujet