Avatar

Mon Ygreck du jour ! (Forum)

par Dédé ⌂ @, lundi 15 avril 2024, 15:43 (il y a 14 jours)

[image]
_______________

Y-a-t-il quelqu'un qui va lui dire de se calmer les hormones ?

J'ai l'impression qu'il a trop visionné les capsules de BdM celui-là ! :D

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site

Le pont et le tunnel sans voiture du Pékul...

par Jéromec, lundi 15 avril 2024, 16:05 (il y a 14 jours) @ Dédé

Je serais curieux de savoir ce que les gens de Kébec pensent, par référendum d'un projet de Pont et Tunnel sans voiture et uniqueMENT pour le transport collectif!

:mdr:

Un pont pot pour les voitures!
:mdr:

https://www.journaldequebec.com/2024/04/13/le-parti-quebecois-ferme-la-porte-aux-voitur...


Troisième lien: Pascal Paradis ferme la porte aux voitures
Stevens LeBlanc/JOURNAL DE QUÉBEC
PARTAGE
Quebec
Patrick Bellerose

Samedi, 13 avril 2024 14:16

MISE À JOUR Samedi, 13 avril 2024 14:16

Le député péquiste Pascal Paradis ferme la porte aux voitures dans un éventuel troisième lien entre Québec et Lévis, même si son chef maintient qu’il devra tenir compte des travaux de la Caisse avant de présenter une nouvelle proposition.


Le député de Jean-Talon, Pascal Paradis, a tenté de mettre un terme, samedi, au flou qui régnait sur la question.

«La position du Parti Québécois n’a absolument pas changé sur cette question-là. Paul St-Pierre Plamondon l’a dit très clairement: sur la partie autoroutière, c’est exclu. C’était exclu en 2018, c’était exclu en 2022, c’était exclu pendant la campagne dans Jean-Talon, ça va être exclu en 2026», a déclaré l’élu de la région de Québec, en marge du Conseil national du PQ, à Drummondville.

Pascal Paradis reconnaît que le PQ présentera un nouveau projet lors des élections de 2026, mais celui-ci comportera uniquement du transport collectif. «Sur la partie autoroutière d’un troisième lien, notre position n’a pas changé et ne changera pas», assure-t-il.
Flou

En point de presse mardi dernier, le chef péquiste avait pourtant refusé de réitérer son opposition à un troisième lien autoroutier.

Paul St-Pierre Plamondon affirmait même qu’il faudra attendre de connaître l’avancée des travaux, en 2026, qui découleront des recommandations que la Caisse de dépôt doit présenter au mois de juin.

Peu après son point de presse, le chef péquiste avait précisé sa pensée sur la plateforme X. «Nous ne voyons pas d’intérêt ou de raison d’inclure de l’autoroutier dans le projet de transport structurant de Québec», écrivait-il.

Il ajoutait toutefois: «Ce que nous ne contrôlons pas est la variable CDPQ, comme je l’ai expliqué en point de presse. Nous ne savons pas où sera rendue la CDPQ dans son processus et ce qu’elle proposera. Si des contrats sont donnés et des travaux sont commencés par exemple, comment pouvons-nous comme éventuel gouvernement responsable ne pas tenir compte de cela?».

Le flou de sa position avait valu au chef péquiste des chroniques et des commentaires qui remettaient en question ses convictions et son authenticité, sa marque de commerce depuis son arrivée à la tête du PQ.
PSPP persiste et signe

Samedi, Paul St-Pierre Plamondon a assuré que son député et lui sont au diapason.

«Ce que le Parti Québécois propose, ce qu’il proposait en 2022, et ce sera la même chose en 2026, c’est un projet de transport collectif», dit-il.

Le chef péquiste ajoute malgré tout que sa proposition devra nécessairement tenir compte de l’avancée des travaux de la Caisse de dépôt.

«Évidemment, ce projet-là tiendra compte de l’évolution ou pas de la situation par rapport aux décisions du gouvernement et de la Caisse», affirme-t-il.

Et si la Caisse va de l’avant avec un projet autoroutier? «On répondra – parce qu’il y a cent possibilités qu’on ne connaît pas – on répondra avec rigueur et préparation en fonction de l’information qu’on aura, si jamais une telle hypothèse se confirme», dit-il.

Avatar

Mon Ygreck du jour !

par Blake, lundi 15 avril 2024, 18:53 (il y a 14 jours) @ Dédé

[image]
_______________

Y-a-t-il quelqu'un qui va lui dire de se calmer les hormones ?

J'ai l'impression qu'il a trop visionné les capsules de BdM celui-là ! :D

:D

Fil RSS du sujet
powered by my little forum