Avatar

Incendies en Californie : une attaque technologique ? (Forum)

par Dédé ⌂ @, dimanche 18 novembre 2018, 16:01 (il y a 23 jours)

Bien que je n'aime pas de discuter de complot et de conspirationnisme, mais il me semble que les incendies en Californie soulèvent quelques interrogations qui méritent d'être étudiées, surtout qu'il y a quand même beaucoup de décès pour un simple incendie de forêt.

Ma Claudie a trouvé ceci sur un mur d'une amie Facebook, un site français qui parle d'une arme à incendie utilisée par un falseflag, qui aurait allumé la plupart des incendies actuels qui sévissent en Californie. J'ai vérifié la notoriété du site et il s'agit bien d'un site qui transcrit des nouvelles venant des 4 coins de la planète et ressemble à tout point de vue aux autres sites de conspirationnisme. Toutefois sur cet article, il y a des liens référentiels puisqu'il y a des images pour entériner la dite dépêche.

Source : Les incendies en Californie sont une opération de terreur par l’utilisation d’armes à énergie dirigée

Voici une capture d'écran sur les infos tirés par WHOIS pour ceux et celles qui connaissent cette application virtuelle de recherche :

[image]

Sur l'article, cela débute comme la plupart des sites de conspirationnisme, sans vraiment avoir de détails solides pouvant prouver quoi que ce soit. Voici l'entête avec photo :

[image]

«L’opération Torch California est une véritable opération clandestine en cours menée par la communauté du renseignement des États-Unis en collusion avec l’opération Gladio. Ces attaques terroristes sous de faux drapeaux sont d’abord et avant tout une attaque terroriste de grande envergure dans le but de semer le chaos. Ils ont de nombreux objectifs. Et ils continueront jusqu’à ce que la Californie a été complètement opprimée par les mondialistes.» – Analyste du renseignement et ancien officier de l’armée américaine

L'opération Gladio, ça vous dit quelque chose ? Voici ce que j'ai trouvé sur Wikipédia :

Gladio (« Glaive » en italien) désigne le réseau italien des stay-behind, une structure créée sous l'égide du ministre de l'Intérieur, Mario Scella dès le lendemain de la Seconde Guerre mondiale pour parer à une menace d'invasion soviétique.

Ne cherchez pas "L'opération Torch California" ce sont tous des sites conspirationnismes qui se sont emparés de ces nouvelles en s'auto-copiant les uns aux autres avec des images et les textes de copie/collé.

Si vous visionnez l'article, vous verrez d'autres photos qui ne sont pas homologuées par aucun photographe.

Nonobstant cet article montrant des images qui semblent prouver leur thèse d'une attaque terroriste, il n'en demeure pas moins qu'il y a beaucoup de décès par l'ampleur de ces incendies californiens. Ça me cause un certain problème car les avertissements d'évacuation ont été bien informés par les responsables des incendies. Les images retrouvées dans ces sites me laissent perplexe car il est bien facile de déformer des photos numériques. Toutefois, il semble plausible en les regardant qu'il y a matière à désigner des cibles considérant que l'environnement ne soit pas toucher directement, surtout en regardant celles-ci avec sa petite note dessous :

[image]

Comment tous ces véhicules ont-ils pu brûler à ce point sur une large autoroute entourée d’une végétation clairsemée ?

[image]

Toutes les maisons ont brûlés mais beaucoup d’arbres sont intacts ?

Vous en pensez quoi ?

Dédé

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum