En parlant de pollution environnementale (Forum)

par Blake, samedi 24 novembre 2018, 20:02 (il y a 17 jours) @ Dédé
édité par Blake, samedi 24 novembre 2018, 20:09

Une étude sérieuse prétend que l'empreinte écologique est encore plus déficiente pour la production de véhicule électrique, quasiment plus polluante que les véhicules à essence. Pourquoi ? À cause de l'alimentation au lithium. Voici un reportage fait par Radio-Cacanada :

La voiture électrique, pas si écologique

Non seulement que cette façon de faire est presque plus polluante, la réserve des stocks sera liquidée plus rapidement et on se retrouvera au même point de départ avec un retour aux véhicules à la gazoline. En plus, le prix d'un véhicule électrique est deux fois plus cher qu'un véhicule au gaz. Donc, le consommateur se fait fourrer d'aplomb !


Pour le prix de l'auto, ça dépend des subventions. En Ontario par exemple, la subvention fait en sorte que le prix de l'auto électrique ou hybride revient beaucoup moins chère qu'au Québec. Pour les études, il semble y avoir des faits différents en Europe.

«En France, les émissions de gaz à effet de serre induites par la fabrication, l’usage et à la fin de vie d’un véhicule électrique sont actuellement 2 à 3 fois inférieures à celles des véhicules essence et diesel», conclut l’étude.

https://www.liberation.fr/planete/2018/02/07/finalement-la-voiture-electrique-deux-a-tr...


Mais ton étude semble plus récente que celle que j'ai mis. Je sais par contre que les recherches vont bon train et que les batteries seront plus efficaces et plus petites. Sans compter que le lithium sera peut-être remplacé par autre chose prochainement. C'est à suivre.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum