Fusillade à Saint-Léonard: des festivités du Grand Prix vire (Forum)

par Jéromec, lundi 19 juin 2023, 15:23 (il y a 315 jours) @ Jéromec

https://www.journaldemontreal.com/2023/06/19/montreal-deux-hommes-blesses-dans-une-fusi...

Fusillade à Saint-Léonard: des festivités du Grand Prix virent au drame

Une victime est toujours dans un état critique, mais stable
Montréal: deux hommes blessés dans une fusillade à Saint-Léonard - explications

Replay

Mute
Current Time
1:23
/
Duration
1:23

Fullscreen
PARTAGE
AUDREY ROBITAILLE
Lundi, 19 juin 2023 05:45

MISE À JOUR Lundi, 19 juin 2023 13:47

Une soirée organisée dans le cadre du Grand Prix a tourné au drame devant un bar de Saint-Léonard, devant lequel deux hommes ont été blessés par balle cette nuit.

«J’ai entendu cinq ou six coups de feu. Après, plus rien. La musique s’est arrêtée et tout le monde est parti», témoigne un résident du secteur, qui ne veut pas révéler son identité.

PHOTO AUDREY ROBITAILLE
Vers 1h, l’homme aurait entendu plusieurs individus se disputer devant le bar Sasha, rue Bélanger, à Saint-Léonard. Il était loin de se douter qu’une heure plus tard, une fusillade ferait deux blessés au même endroit.


PASCAL GIRARD/AGENCE QMI

Les policiers sont arrivés rapidement sur les lieux après les coups de feu, indique le voisin. Ils ont aussitôt localisé deux hommes de 24 et 28 ans blessés par balle. Le cadet, blessé sérieusement au haut du corps, se trouve toujours dans un état critique, mais stable. Quant au deuxième, sa vie est hors de danger.

«Le ou les suspects auraient fait feu à partir d’un véhicule en mouvement avant de prendre la fuite», précise le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).

Écoutez la chronique faits divers de Maxime Deland, journaliste à l’Agence QMI au micro d'Alexandre Dubé via QUB radio :

Pas surprenant

Selon le voisin de l’établissement, un tel incident n’est pas surprenant.

«Il y a toujours de grosses chicanes, parfois entre des jeunes qui traînent dans les gangs de rue. On savait qu’un jour ou l’autre, ça allait éclater», lance-t-il, découragé.

Pour l’instant, les policiers ignorent toujours si la fusillade est liée au crime organisé ou si les victimes étaient des clients du bar venus profiter des festivités.

Aucun suspect n’a encore été arrêté.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum