Avatar

Chute de neige en Afrique du Sud (Forum)

par Blake, lundi 10 juillet 2023, 11:58 (il y a 294 jours) @ Dédé

Source : De rares chutes de neige en Afrique du Sud

AGENCE FRANCE-PRESSE
Lundi, 10 juillet 2023 08:32

MISE À JOUR Lundi, 10 juillet 2023 08:32

Des chutes de neige ont surpris lundi les habitants de Johannesburg et d'autres régions d'Afrique du sud, un phénomène météorologique rare dans le pays où les autorités ont prévenu de la fermeture possible de routes et d'un risque d'une baisse des températures.

Les habitants de Johannesburg se sont réveillés avec des chutes de neige recouvrant légèrement les toits et les jardins, alors que le front froid qui a frappé le pays à la fin de la semaine dernière s'est transformé en un système météorologique appelé dépression froide ou «dépression coupée».

«La dernière fois que nous avons eu ce temps, c'était en 2012», a commenté auprès de l'AFP Puseletso Mofokeng, du Centre sud-africain de météorologie (SAWS).

«Des routes pourraient être fermées», a-t-il ajouté.

Le SAWS a prévenu que des températures glaciales présentaient un risque pour les sans-abris dans un pays où la pauvreté reste très présente. Une mer agitée et des vents violents devraient également entraîner des conditions difficiles pour les petits navires au large de la côte est de l'Afrique du Sud.
_______________________

Qu'est-ce qu'il a le climat, il va bien ! :D

Ben voyons donc, c'est quoi cette histoire de crise climatique, icitte, l'humidex atteint des degrés presque records et c'est l'été, c'est bien normal ! :evil:

Mon gros tabarnack de jambon orangé, sors de mon corps tout de suite ! :mdr:

Une Poutine avec ça ? :charlemagne:

Touka, il ne serait pas étonnant de ramasser les oranges glacées cette année. Je dis ça de même mais je ne dis rien ! :D

Dédé

:mdr:


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum