Avatar

Plongée dans l'inconscient ! suite (Forum)

par Dédé ⌂ @, samedi 15 juillet 2023, 17:13 (il y a 289 jours) @ Dédé

Ou bien, s'agit-il tout simplement un rêve conscient ?

Je l'ai toujours signalé que durant les rêves, tous les clips oniriques se rattachent normalement à notre quotidien et bien souvent ce que nous voyons dans nos rêves, est un tohu-bohu indescriptible que ça se reflète même sur les actions que nous faisons dans notre rêve.

_________________

Par contre, qu'en est-il des rêves que tu prends l'avion mais que tu n'as jamais volé, ou se battre contre un lion mais que tu n'as jamais vu un lion dans la vraie vie ? Comment se fait-il que dans plusieurs de mes rêves approchant la pleine lune, que je me décorpore ? Pourtant, je n'ai jamais eu à vivre ceci durant mon cheminement. Et au pire, comment se fait-il que je flotte dans le cosmos durant ces voyages oniriques ? Je n'ai jamais vécu cette réalité de mon vivant.

Alors la question se pose, quel est le déclencheur de telles visions oniriques durant le rêve, d'où proviennent ses souvenirs ? Est-ce que la neuroscience peut vraiment trouver la provenance de ces clips oniriques ? Je n'ai pas grand développement à ce sujet par la neuroscience, elle explique le métabolisme mais n'explique pas l'incongruité d'un rêve.

Peut-on assimiler les rêves par la théorie quantique ? Si la réincarnation est possible et tangible, est-ce à dire que durant les rêves, nous risquons d'avoir des souvenirs des incarnations passées ? Je vois mal le fait de me retrouver en suspens dans le cosmos, à moins que je sois logiquement une incarnation extraterrestre à mon passé réincarnationnel et que je me retrouve comme tel durant ces rêves. Et encore, je n'ai jamais vu un extraterrestre traverser le cosmos sans vaisseau ! :D

Je me suis même mis à penser que durant l'oxygénation cérébrale, nous parcourons l'Empyrée. C'est fort hein ? :D

Une chose est certaine, lors de ces voyages oniriques, absolument rien ne s'oublie lorsque je me réveille, la mémoire est très claire et je peux facilement narrer le rêve avec tous les détails sans rien oublier. Normalement, peu de gens se souviennent de leur rêve et même, plusieurs disent qu'ils ne rêvent pas. Pourtant, c'est bien un phénomène métabolique.

Je dois prendre une autre pause.

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum