Legault est responsable de la crise du logement, martèle l’a (Forum)

par Jéromec, dimanche 16 juillet 2023, 21:09 (il y a 287 jours) @ Jéromec

y a une prise de conscience qui s'ammorce...

Mais le premier ministre n'est pas la seule personne responsable quand même... faut que tout le monde mette l'épaule à la roue...

https://www.tvanouvelles.ca/2023/07/16/legault-est-responsable-de-la-crise-du-logement-...
Legault est responsable de la crise du logement, martèle l’auteur Kevin Lambert


Toujours piqué au vif par l’interprétation de son roman par François Legault, l’écrivain québécois Kevin Lambert a expliqué son point de vue, en entrevue à LCN.

• À lire aussi: Crise du logement: Legault critiqué par un auteur qu’il vient d’encenser

L’auteur de «Que notre joie demeure» s’oppose farouchement à l’analyse de son œuvre par le premier ministre, qui a parlé d’un livre racontant comment les journalistes et groupes de pression cherchaient des boucs émissaires à la crise du logement.

«Pour moi, ce n’est pas ça que le roman raconte. Donc, j’y ai vu une sorte de lecture orientée qui trahissait peut-être une identification au roman. Peut-être que ce que nous disait M Legault, c’est que s’il se sentait comme un bouc émissaire à la crise du logement; ce qu’il n’est pas pour moi. Il est responsable», soutient Kevin Lambert.

Le roman raconte l’histoire d’une architecte d’envergure internationale, dont un projet public à Montréal est accusé d’accélérer l’embourgeoisement des quartiers.

L’auteur est d’avis que son livre sert d’abord à décrire une réalité et à se glisser dans la peau de l’architecte afin de comprendre comment elle vit cette situation.

Pour M. Lambert, le premier ministre du Québec a présenté une analyse simpliste et réductrice du roman.

Or, François Legault et son équipe sont directement responsables de l’embourgeoisement, affirme l’auteur.

«Le projet de loi 31 est plein d’éléments qui vont favoriser les propriétaires et nuire aux locataires, mais le plus évident, c’est de bloquer la cession de bail. C’est reconnu par tous les experts comme un des rares leviers qu’on a pour empêcher les hausses extrêmes de loyer», clame-t-il.

Pour voir l’entrevue complète, visionnez la vidéo ci-haut.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum