Avatar

BonMerdel ou DrainVide... (Forum)

par Blake, mardi 22 août 2023, 12:27 (il y a 267 jours) @ Jéromec

La compétition est féroce entre DrainVide et BonMerdel...

mais bon, imaginez les ministres à Érik...

:mdr:

Bonàrien, un des pires ministres de l'histoire.



https://www.journaldequebec.com/2023/04/20/video-en-colere-bernard-drainville-quitte-le...

En colère, Bernard Drainville quitte le salon bleu pendant une question de Marwah Rizqy


GABRIEL CÔTÉ
Jeudi, 20 avril 2023 16:53

MISE À JOUR Jeudi, 20 avril 2023 16:53

Piqué au vif par une question de la députée libérale Marwah Rizqy, Bernard Drainville a quitté le Salon bleu en vociférant.

• À lire aussi: [VIDÉO] 3e lien: Bernard Drainville s’excuse en larmes, Éric Caire s’accroche


• À lire aussi: 3e lien: en colère, Gilles Lehouillier se sent trahi

«Si tu veux faire la démagogue, fais-la toute seule!» a pesté le ministre de l’Éducation en prenant ses affaires avant de se diriger vers la sortie.


Marwah Rizqy était en train de poser une deuxième question à propos des frais de garde sur l’heure du midi à l’école, lors d’un débat de fin de séance jeudi après-midi.

Bernard Drainville venait de faire valoir que le ministre de l’Éducation ne peut pas se substituer au centre de services scolaire, qui en l’occurrence était responsable d’une hausse de tarif.

«J’apprécie qu’on porte à mon attention les problèmes dans les écoles et les centres de services, mais, à un moment donné, il faudrait se rappeler que les centres de services scolaires sont redevables de leurs décisions, et donc que c’est aux directeurs [...] de venir expliquer les décisions qu’ils prennent», a dit M. Drainville.

Écoutez l'édito de Richard Martineau et Philippe-Vincent Foisy via QUB radio :

C’est là que la députée libérale lui a rétorqué : «Est-ce que le ministre nous parle vraiment d’imputabilité aujourd’hui, après le mégarecul?», en faisant référence à l’abandon du projet de tunnel autoroutier entre Québec et Lévis.

Visiblement irrité par cette remarque, Bernard Drainville a accusé Marwah Rizqy, à micro fermé, de faire de la «petite politique». «Marwah, tu es meilleure que ça, là. C’est démagogique, honnêtement...», a-t-il lâché.

À ce moment précis, la vice-présidente de l’Assemblée nationale a invité le ministre à laisser la parole à Mme Rizqy, qui a rappelé que les centres de services scolaires sont une «création» du gouvernement caquiste. Mais M. Drainville ramassait déjà ses affaires.

«Je l’invite à m’écouter jusqu’à la fin, même s’il y a de la frustration, puis je comprends la frustration. Mais moi, personnellement, quand je viens faire un débat de fin de séance, je m’attends à avoir un interlocuteur», a réagi la députée libérale, en invitant le ministre à «gérer ses émotions».

«Démagogue!» a répliqué Bernard Drainville en se dirigeant vers la sortie.

La porte-parole de Québec solidaire, Manon Massé, a été témoin de l’échange. «Crier sur les autres parlementaires, c’est un comportement tout simplement inacceptable en démocratie», a-t-elle réagi, en ajoutant qu’elle s’attend à «plus de respect et plus de hauteur» de la part d’un ministre.

La gang au Duhaimagogue et lui-même sont imbattables comme idiots et débiles.

[image]


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum