Avatar

Enfin une victoire ! (Dédé ( public ))

par Dédé ⌂ @, samedi 25 novembre 2017, 23:59 (il y a 22 jours)

Source : Revoilà Carey Price!

[image]

Absent depuis le 2 novembre, le gardien numéro un du Canadien Carey Price était de retour devant son filet et il a fait sentir sa présence en repoussant les 36 rondelles dirigées vers lui pour mener les siens vers un gain de 3-0 face aux Sabres de Buffalo, samedi soir, à Montréal.

Il s’agit d’un premier jeu blanc cette saison pour le numéro 31 qui avait connu un début de saison difficile avant sa blessure. Il a permis au CH de mettre fin à sa séquence de cinq défaites de suite.

Leur dernier gain remontait au 11 novembre, également face aux Sabres.

Evander Kane croyait bien avoir privé Price du jeu blanc dans les dernières secondes du match, mais le but a finalement été refusé.

Du côté des Sabres, ils ont signé un seul gain à leurs neuf dernières rencontres.

Le réveil de Galchenyuk

L’attaquant du Canadien Alex Galchenyuk a lui aussi connu une bonne soirée de travail. Le numéro 27 a récolté deux points pour la première fois de la saison, en plus de faire bouger les cordages pour la première fois en 12 matchs.

Lors de la période médiane, Galchenyuk a récupéré un retour de lancer de Paul Byron pour déjouer Robin Lehner.

C’est le défenseur Jeff Petry qui a ouvert la marque en décochant un puissant tir, lors d’un avantage numérique au premier vingt, qui a dévié sur le bâton de Rasmus Ristolainen.

Cinq des sept derniers buts du CH ont maintenant été inscrits par des défenseurs, tandis qu’aucun arrière des Sabres n’est parvenu à faire scintiller la lumière rouge cette année.

Paul Byron a également touché la cible, lors d’une échappée en désavantage numérique, au dernier tiers.

Après avoir accordé un seul but vendredi soir face aux Oilers d’Edmonton, Lehner a cédé trois fois sur 26 lancers.

Le Canadien accueillera les Blue Jackets de Columbus lundi soir, au Centre Bell.

Lire la suite à la source.
_______________

Très belle victoire d'équipe qui a joué 3 bonnes périodes, en tenant un jeu serré autant en attaque qu'en défensive, qui cette dernière malgré l'absence de Weber, a tenu le fort devant Price. Le gardien a été parfait en signant le blanchissage malgré le but d'Alexender Kane à un peu plus de 30 secondes du match, but qui a été révisé et refusé car un joueur des Sabres a créé de l'obstruction sur Price en passant dans son demi-cercle, accrochant au passage le cerbère de la Sainte-Flanelle. :D

Je retiens la performance de Ti-Paul Byron qui a lancé la rondelle sur la jambière du gardien adverse, créant un bond parfait sur la palette de Galchenyuk qui n'avait qu'à compléter le but. Par la suite lors d'un désavantage numérique, Byron intercepte une passe de Jack Eichel et il fila telle une fusée en échappée, pour déjouer Robin Lehner. Ce but a soulevé la foule créant du même coup une assurance sur la victoire.

Football Universitaire Canadien :

Le Rouge et Or de Laval ( Québec ) ont perdu devant le rouleau compresseur des Mustangs de l'Université Western ( Ontario ) par le score de 39 à 17. Le Rouge et Or n'ont vraiment pas été dans le coup durant tout le match, grâce entre autre à une défense coriace des Mustangs qui n'en demandaient pas plus pour passer par leur arme favorite, l'attaque au sol. Il s'agit d'un 7ième gain des Mustangs dans leur histoire de la coupe Vanier.

Dédé

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum