Avatar

Ufologie témoignage (Sciences & Paranormal)

par Dédé ⌂ @, jeudi 06 octobre 2016, 12:42 (il y a 2758 jours) @ Vulcain

Quand on a vécu quelque chose de réel (et pas seulement imaginaire) dans un domaine donné, ce vécu fournit par là même une clef pour discerner le vrai du faux dans ce domaine. Si la mémoire du vécu s'efface, il reste malgré tout son impact énergétique au niveau de la conscience. En quelque sorte, la connaissance provenant de l'expérience passe sous le seuil de conscience et devient intuitive pure et viscérale. Souvenir maintenu ou non, il devient facile de discerner les menteurs, fabulateurs et arnaqueurs divers qui cherchent à exploiter le domaine concerné (en général à leur seul bénéfice). Ceux-ci d'ailleurs enjolivent souvent leur prétendue aventure, jettent de la poudre aux yeux, cherchent à la faire passer le plus possible pour extraordinaire et unique... Et comme de nombreuses personnes dans ce monde vivent encore une perception de surface, ils se font facilement avoir. Ils sont attirés comme des papillons par la lumière du projecteur utilisé par les charlatans pour faire miroiter davantage leur histoire.

_______________

La personnalité ne devrait pas prendre position sur un évènement à partager parce qu’irrémédiablement, celui-ci est parfumé par cette dernière. D'ailleurs, le charlatanisme est un gain de la personnalité nourrit malheureusement par les gens crédules et assoiffés de sensation.

Oui tu as raison d'écrire qu'il est facile de discerner lorsqu'une personne puisse avoir vécu un évènement similaire. Par contre, il y a des gens qui assimilent très mal l'expérience vécu à leur réalité et dans la plupart de ces cas, ils ne parviennent pas à se débarrasser de cette hantise que cela génère dans leurs parcours. Certains en profitent pour créer un égrégore voire même créer leur propre secte tandis que d'autres, deviennent des reclus de la société ( ex. le mutisme d'un évènement extraordinaire ).

Personnellement, ça m'a pris plus de 30 ans avant de communiquer l'évènement qui a bousculé mon cheminement.

Dédé

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum