Avatar

Immunité sociale, pas vraiment une bonne solution ! (Forum)

par Blake, mercredi 29 avril 2020, 20:43 (il y a 1670 jours) @ Rer

...Alors l'immunité sociale est un leurre...


Nous ne connaissons pas encore avec qui nous faisons affaire, nous en apprenons tous les jours. En effet, nous jouons avec le feu. Pour l'instant, un vaccin efficace ne sera pas avant un an, en plus il faut compter le temps de la vaccination, ça pourrait prendre jusqu'à deux ans à moins d'une avancée miraculeuse de la science.

Que faire pendant ce temps? Le confinement pendant deux ans? La population ne l'endura pas. Ils se déconfiront eux-mêmes. Que faire des suicides, des violences familiales, des détresses psychologiques d'enfants et oui, l'économie. Des faillites à ne plus finir, de la misère.

Le déconfinement progressif à la base de l'immunité sociale. C'est une façon de contrôler l’évolution de l'épidémie. Personne ne dit que ça fonctionnera bien. S'il y a un problème, c'est le retour aux confinements.

Une tentative rapide de se préparer à l'hiver avec le fardeau des autres virus qui apparaîtront, d'où une possibilité de surcharge dans les hôpitaux.


Je pense que personne ne connaît la solution parfaite car comme tu le mentionnais, on ne sait pas du tout à qui on a affaire. Le confinement a donné un bon break à la nature et on a la paix avec les crisses de chars sur les routes même s'il y en avait encore pas mal malgré tout. Ça aurait pu être fait beaucoup plus lentement que ça ce déconfinement. Le télétravail devrait être une obligation lorsque possible. On verra ce que ça donnera mais pour moi, c'est beaucoup trop vite.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum