HAARP Débunké depuis fort lontemps (Forum)

par Vulcain, samedi 02 mai 2020, 21:59 (il y a 1667 jours) @ Rer

Après, je ne suis pas du tout un expert de ces domaines...

De même avec moi. C'est finalement le point que je voulais démontrer. Ça prend des expertises pour affirmer avec rigueur. Puisqu'il est question de science dans la plupart des conspirations, nous ne pouvons échapper à la rigueur scientifique, sinon tout le monde pourrait affirmer n'importe quoi, n'importe quand, sans aucune valeur.

Je ne crois pas automatiquement les affirmations de scientifique parce qu'ils sont reconnus ou ont une bonne réputation dans leur domaine. Ce n'est pas suffisant. Il faut des contre-expertises par leurs pairs pour confirmer l'exactitude de la démarche scientifique utilisée et des résultats.

Et c'est là que les complotistes manquent. C'est une association de phénomènes disparate sans démontrer la démarche scientifique utilisée, d'où proviennent les études et des domaines d'expertise, d'où proviennent les expertises, d'où proviennent les données, d'où proviennent les papiers scientifiques utilisés, d'où proviennent les corrélations entre ces éléments disparates à première vue, rien.

De nos jours les études scientifiques sont malheureusement souvent biaisées ou même falsifiées par l'argent et/ou par les intérêts politiques.

Fil complet:

Fil RSS du sujet