Ville de Québec: Un des principaux foyers de contagion (Forum)

par Dédé, mercredi 02 septembre 2020, 22:54 (il y a 1547 jours) @ Ammabaoth

Je ne suis pas du tout surpris de cette nouvelle car il y a beaucoup de récalcitrants dans cette ville ainsi que des rencontres CONStipationnistes et anti-masques.

Québec est désormais l'un des principaux foyers de contagion de la COVID-19 dans la province. Dans le plus récent bilan de la santé publique, 23 cas positifs se sont ajoutés au cours des dernières 24 heures.

Près d'un cas sur cinq au Québec a donc été détecté dans la région de la Capitale-Nationale, alors que la province entière compte 132 nouveaux cas positifs, mercredi en fin d'avant-midi.

Depuis le début du week-end dernier, au moins 85 résidents de la capitale ont reçu un diagnostic positif. L'éclosion au bar Kirouac est directement liée à cette augmentation, alors que plus de 30 cas y sont associés.

Situation préoccupante
Préoccupée par la situation à Québec, la Direction régionale de santé publique de la Capitale-Nationale doit tenir un point de presse mercredi après-midi après que la région eut enregistré le quart des nouveaux cas de la province, mardi.

«La situation au bar Le Kirouac est préoccupante, avec 16 nouveaux cas mardi. Nos enquêtes en cours nous démontrent également qu’il y a une circulation du virus dans la communauté», déplore le Dr Jacques Girard, directeur de santé publique par intérim au CIUSSS de la Capitale-Nationale.

Le virus circule
D’autres commerçants auraient d’ailleurs reçu la visite des clients infectés après avoir fréquenté le bar Kirouac, forçant diverses fermetures préventives.

«J’appelle au sens des responsabilités des citoyens pour respecter les mesures sanitaires en place, et ce, particulièrement lorsqu’il y a des rassemblements en présence d’alcool», demande le Dr Girard.

«On est en train de discuter avec la sécurité publique à savoir si c’est pénalisable», précise de son côté le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé.

Des suites judiciaires?
Une enquête du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) est toujours en cours, mais rien ne permet pour le moment de donner des suites judiciaires à la soirée karaoké du 23 août dernier, affirmait le directeur du SPVQ, Robert Pigeon, mardi après-midi.

«Oui, il y a eu une enquête. On a parlé aux gens de la CNESST, les gens de la santé publique et les procureurs du DPCP et les faits qu'on a devant nous ne nous permettent pas de donner des suites judiciaires à ce cas-là précisément», a souligné M. Pigeon mardi à l'émission C'est encore mieux l'après-midi.

Mercredi matin, le SPVQ a toutefois indiqué dans un échange de courriels avec Radio-Canada qu'«à la lumière de nouvelles informations reçues hier soir, soit le 1er septembre, nous poursuivons notre collaboration avec la Santé publique.»

«Plusieurs actions ont été posées, des individus ont été rencontrés et nous nous arrimons avec nos partenaires, dont la Santé publique, la RACJ et la CNESST, pour la suite des choses», indique le SPVQ dans un courriel.

https://www.msn.com/fr-ca/actualites/r%c3%a9gion%20de%20qu%c3%a9bec/85-cas-cette-semain...

[image]

Les récalcitrants n'ont pas peur du gouvernement et des gens de la santé public et ça paraît, ils ne font qu'à leurs têtes de sans génie de crisse de babouins involués. C'est plein sur l'autre forum des ostis de crottés du genre, des crétins du moi moi et moi sti. :enrage:

Eh le forumiens de Vidangia, allez tous chier ma gang de crottés ! :evil:

N'y a t'il pas eu un appel de gouvernement à sortir dehors (déconfinement) dans le but de "POGNER" la Covid dans le but de développer notre système immunitaire pour être prêt pour la 2 ième vague...:doc:

Ça fait longtemps que cette niaiserie a été ravisée par les experts en sérologie. Notre système immunitaire ne produit pas assez de cellules souches pour vaincre ce coronavirus puisqu'il mute à chaque sortie d'un vecteur. Autrement dit, le coronavirus peut possiblement s'affaiblir en perdant des souches de son ARN mais peut devenir plus virulent pour contaminer. Comprendo ? Or, si une personne est faible au niveau de son système immunitaire, même si le virus aurait perdu 80% de son infectiosité, elle peut en mourir quand même parce que le coronavirus aura muté pour s'immiscer systématiquement tout organe du prochain vecteur. Là on ne parlera plus que des problèmes pulmonaires, mais bien cérébral, les articulations comme la Polio Myélite qui a ravagé le siècle dernier dans les années 50-60, et pourrait faire un ravage au foie, au pancréas voire même au système intestinal.

Si la pandémie n'est pas éradiquée, je ne donne pas cher à l'humain avant Noël !

Fil complet:

Fil RSS du sujet