Avatar

Une petite marche ! (Forum)

par Dédé ⌂ @, lundi 17 mai 2021, 14:40 (il y a 1046 jours)

[image]

Blues Image - Ride Captain Ride
________________

Ma dernière marche remonte à la première fonte de mars et là ce matin, j'ai dit à mon corps ; T'as pas le choix, il faut suivre. J'arrive à mon lieu de contemplation, mais pas tout à fait, parce que je ne peux pas descendre par la sente que vous voyez sur la photo que j'ai pris, ci-haut. Le terrain est trop accidenté et je risquerais de chuter puisque c'est passablement abrupte.

Que voulez-vous-tu, c'est ça un pépère ! :mdr:

Comme je l'écris souvent, il me suffit de peu pour me sentir heureux, alors je me suis assis sur la roche que j'utilise pour prendre une trève lors de ma marche, c'est la plus grosse que vous voyez sur cette photo :

[image]

C'est toujours plus tranquille dans un cimetière et les oiseaux s'en donnent à cœur-joie pour siffloter. Il y avait près de moi un cardinal qui a saisi tout mon attention avec son chant de courtisant. Il y avait bien sûr Mes Anges avec toutes leurs ribambelles familiales mais je n'ai pas encore entendu Ti-Rouge. Il faut croire que mes pensées portent un brin dans cette Source de repos, j'en ai entendu un au loin et d'un élan, il est venu se percher sur l'arbre tout près de moi, à ma droite.

- Ti-Fou, Ti-Fou, Ti-Fou Dédé

- Ah c'est toi, mon chenapan ! :D

- Tu as bien l'air troublé ce matin, me disait-il.

- Ô oui mon Ti-Rouge, ça brasse pas mal entre les juifs et les arabes, entre Israël et la Palestine. Ça brasse tellement que ça répercussion jusqu'à Montréal et les manifs sont passablement dérangeantes parce qu'il y a eu des affrontements. Des supporteurs de la Palestine et les supporteurs d'Israël.

- Humain fou, humain sans âme, humain désabusé !

- Je peux te comprendre en disant ça, c'est que je ressens en moi. Mais ce n'est rien pour l'instant même s'il y a l'atrocité des civils qui meurent à cause des chefs psychopathes qui s'amusent à s'insulter et à porter l'odieux à leurs armées. Ma crainte, c'est qu'il y a un pays qui détient une arme nucléaire même s'ils disent le contraire.

- Ils n'ont pas le même Dieu ?

- Dieu lui-même n'a rien à voir là-dedans, c'est un assujettissement idéologique déguisé pour avoir plus de terre d'un côté et de l'autre, pour protéger leur terre !

- Humain, l'animal sans remord !

- La cupidité et l'orgueil, ça rend bien l'humain comme un animal.

Tout d'un coup, il prit l'essor comme si une chose l'avait rendu sur le gros gun. Sans même se dire un au revoir. Déçu, je me lève et je retourne, clopin-clopant, à ma résidence. Je me suis dit ; Coudonc, il faut croire que je fais parti des humains qui s'affligent à la chicane et qu'ils ne peuvent rien faire en espérant que ces conflits cessent, au nom de l'évolution humaine !

Dédé

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum