Les conséquences d'une commotion cérébrales... (Forum)

par Jéromec, vendredi 21 mai 2021, 17:08 (il y a 1516 jours) @ Dédé

T'as raison de chialer après PFK des pauvres ! :D

Kreider avait sorti Price des séries lorsqu'il a entré dedans patins devant dans son but. Ça a fait les manchettes pendant longtemps. Mais ce n'est pas comparable comme contact qu'a reçu Tavares, on se comprend bien. Chanceux le gars sans sortir quand même bien.

Les conséquences d'une commotion cérébrales... dur à déterminer...

Mais pour moi je considère sa carrière comme terminée.... du moins les séries pour lui c'est terminé... c'est très grave... et les impacts de la commotion on ne la sait pas encore... il faut être très vigileant.... et ça me m'étonnerait même pas qu'il en meurt éventuellement tellement le coup était violent...

https://institutcommotions.com/commotion/les-consequences/

UN RETOUR TROP RAPIDE AU SPORT APRÈS UNE COMMOTION CÉRÉBRALE

Un sportif qui retourne au jeu avant d’être complètement remis de sa commotion est trois à cinq fois plus à risque de subir une autre commotion cérébrale. Si une nouvelle commotion a lieu alors que le cerveau n’est pas entièrement remis de la précédente, les séquelles peuvent être encore plus importantes, la récupération plus longue et, dans de rares cas, les conséquences peuvent être catastrophiques. Bien qu’une seule commotion cérébrale puisse provoquer des changements permanents au cerveau, les conséquences connues peuvent être minimisées s’il y a une prise en charge adéquate et que la réintégration progressive des activités est complétée de façon optimale (basée sur les données scientifiques). Par contre, les coups à répétition à la tête ont un effet cumulatif. Chaque impact à la tête crée un risque potentiel de blessure (commotion cérébrale ou dysfonction chronique) et, règle générale basée sur plusieurs recherches, l’accumulation de trois commotions ou plus augmente le risque d’avoir des séquelles permanentes affectant de façon significative le fonctionnement du cerveau.

''Dans les 24 heures suivant l’accident, assurez-vous que votre enfant ne demeure jamais seul et que les signes et les symptômes qu’il ressent soient bien notés. ''

Fil complet:

Fil RSS du sujet