À la une du Toronto Sun !Tavarez Succombe des ses blessures (Forum)

par Dédé, vendredi 21 mai 2021, 19:02 (il y a 1373 jours) @ Blake

À la une du Toronto Sun !Tavarez Succombe des ses blessures

c'est presque écrit dans le ciel...:-(

Booooooooonsoir il est parti... au moins dans le coma c'est sûr...

C'est pas lui qui a écrit le message sur son compte twitter...

Adonis Stevenson : le monde de la boxe sous le choc

Le boxeur Adonis Stevenson a quitté le centre Vidéotron en ambulance, samedi soir, et il est toujours dans le coma après un violent knock-out. C'est une fin de combat qui provoque une certaine remise en question dans le monde de la boxe. Le reportage de Robert Frosi

https://www.youtube.com/watch?v=93nhZsi1nOo

Il a quitté la patinoire conscient, ce qui en soit est une bonne nouvelle. Il a dû demeurer une nuit en observation et a reçu son congé. Ce qui est une norme lorsque le danger est complètement écarté. Néanmoins, il a eu un coup à la tête qui aurait pu être fatal. Même les soignants ne savaient pas trop quoi faire sur la glace et ça aurait pu être fatal pour le joueur, car il aurait fallu qu'ils trouvent une façon pour ne pas qu'il bouge la tête puisqu'il aurait pu avoir une fracture d'une vertèbre cervicale au choc qu'il a reçu. Par chance qu'il y avait des médecins sur place et je suis certain que ça lui a sauvé la vie.

Selon que je sais, c'est sa première commotion cérébrale d'importance. Le dernier qui a reçu une telle commotion cérébrale, c'est Sidney Crosby qui lui était à sa deuxième commotion sévère qui lui a fait raté quasiment une saison complète. Avant lui, il a eu la commotion de Patrice Bergeron des Bruins au début de sa carrière. Il a raté presque deux saisons.

Je suis quasiment certain que les médecins ne lui laisseront pas la chance de revenir au jeu rapidement car là, il va certainement vivre des séquelles après un tel choc, comme par exemple, des encéphalées ( fortes migraines ), de graves nausées juste en changeant de positions posturales et une surbrillance constante pendant un laps de temps.

Je ne crois pas que sa vie soit en danger maintenant, parce qu'il n'aurait pas eu son congé.

Il est déjà retourné chez lui.

Être à sa place, je ferais une croix sur les séries. Il n'a rien à prouver et ce n'est certainement pas à cause d'un manque d'argent.

Fil complet:

Fil RSS du sujet