La députée Samson rejoint le PCQ de Jemaime (Forum)

par Jéromec, vendredi 18 juin 2021, 17:33 (il y a 1043 jours) @ Blake

Ce que j'ai compris de mme Samson, elle était fâchée que certaines ''Mesures sanitaires'' soit politique non pas de santé publique... et que les questions envers les ministres étaient arrangées d'avance.... et d'Avoir des ministres et député ''Bénie-oui-oui''

ça reste quand même une lourde perte pour la CAQ ça ouvre une brèche pour d'autres ''révélations''

Mais bon FUCK ça!! C'est l'état d'urgence NATIONALE!!! l'entraineur du CH aurait le COVID malgré les mesures! Fuck Las Végas!!!!

:doc:
;-)

https://www.journaldemontreal.com/2021/06/17/le-crime-odieux-de-claire-samson

Députée de la CAQ, Claire Samson a refilé un billet de 100 $ à Éric Duhaime pour aider le Parti conservateur. Pour ce « crime odieux », François Legault l’a expulsée haut et court.

Le premier ministre ne supporte aucun écart, sauf pour un proche comme Pierre Fitzgibbon. C’est vrai qu’un petit coup de pouce entre rivaux politiques n’est pas ordinaire, mais Claire Samson n’est pas une politicienne ordinaire. Je la connais depuis des lunes. Jusqu’à son élection dans le comté d’Iberville, elle avait fait toute sa carrière en télévision, occupant même à Télévision Quatre-Saisons la chaise qui avait été la mienne.

Claire n’est pas une « bénie-oui-oui ». C’est une femme singulière. Elle monte facilement sur ses grands chevaux – c’est d’ailleurs une écuyère émérite – et il lui arrive d’aboyer comme son chien Pepper pour se faire entendre. Pepper l’a accompagnée longtemps au travail pour lui servir de proche aidant en cas de crise d’épilepsie. Entre vous et moi, j’ai souvent pensé qu’elle préférait la compagnie de son chien à celle de plusieurs de ses collègues.

L’ancien président Harry Truman a déjà dit : « Si vous voulez un ami à Washington, achetez-vous un chien ». C’est sans doute parce qu’elle n’avait pas beaucoup d’amis à l’Assemblée nationale qu’elle fut la première à y faire accepter un chien en 2015. Elle pourrait même avoir songé à y faire accepter sa jument adorée !

CE N’ÉTAIT PAS LA FAVORITE

Claire n’a jamais été une favorite du « cheuf ». Elle n’avait pourtant ménagé ni ses pas ni ses efforts pour se faire élire comme députée de la CAQ à l’élection de 2012, qu’elle perdit de peu. Je la vois encore faire du porte-à-porte dans le comté d’Iberville où je résidais à l’époque (et où j’ai voté pour elle deux fois plutôt qu’une).

Comme la plupart des candidats, elle promettait de faire de la politique « autrement ». Dans son cas, on pouvait y croire, car elle n’a jamais rien fait comme les autres.

Peuvent en témoigner tous ceux qui l’ont connue à la promotion de Télémédia, puis à Radio-Canada comme directrice des communications, puis à Télé-Métropole comme vice-présidente et de nouveau à Radio-Canada avant d’occuper ma chaise à TQS. Après un autre retour à Radio-Canada en 1997, elle fut choisie PDG de l’Association des producteurs de films et de télévision du Québec, poste qu’elle a occupé durant plus d’une décennie. Un record absolu pour elle.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum