Avatar

Visions prémonitoires ! (Sciences & Paranormal)

par Dédé ⌂ @, mercredi 21 juillet 2021, 07:45 (il y a 1000 jours) @ Dédé

Il n'y a pas grand chose à nous mettre sous la dent avec la prémonition dans les barres de recherche. J'ai trouvé sur wikipédia mais c'est très peu détaillé. Il y a bien le Pr Jean Prieur qui a écrit un livre sur le sujet en 1989 et si cela vous intéresse, vous pouvez chercher davantage sur Google afin de voir si vous pouvez vous le procurer gratuitement en fichier PDF.

Toujours est-il, je n'ai pas fait de recherche exhaustive pour autant. Pour débuter, j'ai cherché au Larousse virtuel ce que veut dire prémonition.

Prémonition : Avertissement, d'origine inexplicable mais qui s'impose à la conscience, d'un événement à venir.

Avertissement, d'origine inexplicable. Pourtant si je regarde de près, la prémonition n'est-elle pas à l'origine de l'intuition ? Ici, je ne parle pas de rêve prémonitoire, ça c'est autre chose. L'intuition, cette petite voix de nous en nous, ça vous dit de quoi ? Est-ce que l'intuition est inexplicable ? Est-ce que notre conscience nous parle, n'est-ce pas semblant à une religion où la voix de Dieu est entendue ?

Avons-nous une conscience extraterrestre ? :mdr:

Est-ce que le mot inexplicable est un élastique qui s'étire ? :D

Pourquoi chercher des bibites mentales si dans la mesure où je me fais confiance sur un principe naturel. Est-ce surnaturel de nous parler ? Qui fait une chose sans y penser ? La pensée mesdames et messieurs, c'est notre conscience qui nous parle, ce qui revient à dire que nous nous parlons, c'est aussi naturel que la Création elle-même ! :D

Nous avons en principe le libre-arbitre et c'est là que David et Goliath s'affronte. Entre le bien et le mal, je dois choisir et en avoir pleine conscience. Quel que soit le clan, le fameux karma subsiste. C'est là qu'entre en jeu l'intuition et c'est à moi de choisir de suivre ce que je ressens ou aller à contresens parce que j'ai une bonne raison en me disant ; la vie est basée sur l'évolution et pour évoluer, il faut expérimenter puisque la vie est une expérience unique en tant qu'humain unique !

Pas plus compliqué que ça ! :mdr:

Est-ce que l'intuition peut se tromper ? Par expérience, non ! :mdr:

En fait, c'est le choix qui prime et s'il y a une erreur au parcours, c'est mon choix qui en subira les conséquences. Or, l'intuition ne peut pas se tromper, c'est notre choix.

Je dois prendre une pause, je poursuivrai plus tard !

Dédé

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum