Un peu de recul... (Forum)

par Blake, vendredi 27 janvier 2017, 11:30 (il y a 2856 jours) @ Vulcain

Bien entendu, mais regarde de quel bord sont les critiques contre Colon : du bord de l'élite, car c'est elle qui possède ces médias dont s'abreuvent ces personnes qui sont encore aveugles ou qui sont achetées par les très riches et en sont les valets ou les chiens de garde. Si tu es vraiment pour le peuple, comment peux-tu continuer à croire ce qui vient de gens qui n'en ont rien à foutre du peuple, mais qui au contraire cherchent à conserver ou à accroître leur fortune, leur pouvoir et leurs privilèges aux dépens du peuple? Ceci d'autant plus que les médias mainstream ont déjà été maintes fois pris en flagrant délit de mensonge et de propagande. De plus en plus de Français s'en rendent compte. Pareil dans la plupart des autres nations qui ont eu à subir la politique américaine ou l'effet des guerres engagées par les US partout dans le monde, spécialement sous l'ère Obama qui n'a pas connue un seul jour sans guerre.

Ce n'est pas le cas aux États-Unis car Clinton a obtenu 3 millions de vote de plus, chose que les alternateux se gardent bien de ne pas mentionner. Trump a été élu grâce à un système pourri et 23% de la population. Il est très impopulaire n'en déplaise aux conspirationneux et aux alternateux.


Trump a été attaqué dès le départ par 97% des médias dominants américains, car il ne fait pas partie de l'Establisment, n'est pas "fréquentable", est pour eux imprévisible, etc. Malgré cette propagande intensive anti-Trump, celui-ci est parvenu à gagner un vaste soutien des laissés pour compte (toute la vaste région centrale des USA), mais beaucoup moins dans les états plus urbains et riches (les maritimes). Jamais aucun président américain avant lui n'avait subi une telle attaque quasi unanime de la part de ce que Paul Craig Roberts surnomme la "prestituée" au service des élites. Déjà au départ, il y a quelque chose de très louche derrière un tel acharnement alors même que le gars était encore loin d'être en poste et que normalement on devrait non pas le juger sur la base de rumeurs (fondées ou non), mais des actions entreprises en cours de mandat. Pour l'instant ce gars semble respecter ses promesses et les réaliser, ce qui est relativement unique en politique où la plupart des présidents et Premiers ministres ne tiennent quasiment aucune promesse, tous pays confondus.

A contrario, un Obama n'avait encore rien fait qu'on lui faisait le cadeau injustifiable d'un prix Nobel de la Paix. Il l'a d'ailleurs très bien utilisé, puisqu'il est le président à avoir fait le plus de guerres, et ceci de manière ininterrompue pendant huit ans, du jamais vu!

En conclusion, ce n'est pas parce qu'un Homme politique se dit de gauche qu'il travaille pour les peuples. Et ce n'est pas parce qu'un autre se dit de droite qu'il travaille nécessairement contre. Ce ne sont que des étiquettes commodes qui permettent aux élites de jouer sur les alternances pour mieux berner les peuples et les maintenir sous contrôle. Trump fait sans doute aussi partie du jeu, mais attendons de voir ce qu'il va vraiment faire avant de le juger.

Trump s'est entouré de milliardaires qui font parties de l'establishment et de l'armée. Trump est très bon pour berner le petit peuple.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum