Avatar

6 sites anciens soi-disant construits par des ETs (Sciences & Paranormal)

par Dédé, dimanche 12 juin 2022, 23:34 (il y a 906 jours)

Source : 6 sites anciens soi-disant construits par des "extraterrestres"

[image]

DE NADIA DRAKE

On trouve sur Terre de nombreux vestiges de civilisations passées, des édifices qui semblent défier les capacités technologiques de l'époque en raison de leur taille, de leur poids ou de leur complexité.

Ainsi, certains imaginent que les anciens bâtisseurs des pyramides d'Égypte, des géoglyphes de Nazca et d'autres merveilles auraient en fait suivi des modes d'emploi extraterrestres. Qui sait, peut-être que les mains à l'origine de ces chefs-d'œuvre n'étaient pas de ce monde.

Le fait de se demander si des aliens ont déjà visité notre planète est, sans nul doute, divertissant. Après tout, l'Homme est sur le point d'élargir sa portée dans l'espace, des lieux comme Mars sont aujourd'hui dans notre ligne de mire. Pourtant, il n'existe en réalité aucune preuve du passage d'extraterrestres sur Terre. D'un autre côté, invoquer une explication surnaturelle aux plus grandes réalisations de l'humanité reviendrait à fermer les yeux sur les méthodes fascinantes grâce auxquelles des civilisations préhistoriques sont parvenues à faire sortir de terre les édifices les plus énigmatiques au monde.

[image]

Personnellement, ces vestiges me fascinent et les explications que nous pouvons se faire pour leurs réalisations, dépasse largement le phénomène humain. Mais en regardant de près l'évolution architecturale de l'humain d'aujourd'hui, les immeubles dépassent largement en hauteur et même en largeur ceux de cette époque. Par contre ce qui achoppe dans ces vestiges, c'est la grosseur des briques et la façon que cela a été façonné ! :D

J'écris ce sujet aujourd'hui afin de voir si parmi vous si vous avez une vision similaire à ce que je peux conclure avec cet article du Journal National Geographic.

SACSAYHUAMÁN

[image]

En bordure de la ville de Cuzco, ancienne capitale de l'empire Inca, l'imposante forteresse de Sacsayhuamán se dresse dans les Andes péruviennes. Construite en énormes pierres taillées et empilées à la manière d'un puzzle, Sacsayhuamán est pour certains le fruit de l'intense labeur d'une antique civilisation quelque peu aidée par des compagnons venus d'ailleurs.

Les murs imbriqués de la forteresse millénaire se composent de pierres dont le poids peut atteindre les 360 tonnes, transportées sur une trentaine de kilomètres avant d'être soulevées puis disposées avec une précision digne des dernières technologies laser.

La méthode utilisée par cette ancienne civilisation pour accomplir cette prouesse technique pourrait faire l'objet d'un exercice amusant, il s'avère que les Incas étaient aussi doués pour construire des logements et des fortifications complexes que pour observer le ciel et élaborer des calendriers. En fait, Sacsayhuamán n'est pas le seul exemple de cette complexe maçonnerie, il existe en effet des fortifications similaires à travers tout l'empire Inca, notamment à Cuzco où l'on trouve une pierre à douze angles soigneusement calée en position.

Plus récemment, les archéologues ont découvert des traces du mécanisme à corde et levier utilisé par les Incas pour transporter les pierres des carrières à la ville. Ce système reposait sur l'ingéniosité de ses concepteurs et la force de ses opérateurs, plutôt que sur l'imagination d'un architecte extraterrestre.

[image]

La précision de ses pierres ensachées et la coupe de ces dernières, ne peut être le fruit d'une manipulation humaine. Il n'y a même pas de lut entre les pierres, et selon certains experts dans ce domaine géologique, il est impossible de passer une feuille de papier dans les cracs. De plus, la taille et le poids varie selon la grosseur utilisée. Façonner une telle pierre qui pèse près de 360 tonnes et en arriver à une tel résultat de précision, avec les moyens archaïques de cette époque, non, ce n'est pas une couleuvre qui s'avale facilement. :D

Ça sent le bonhomme Septheures ! :mdr:

Est-ce qu'il existait des Géants à cette époque ? Ici on parle d'une période de 3 siècles après Jésus-Christ. Ça m'étonnerait qu'il y ait eu des géants à cette époque, du moins pas les géants inscrit dans la Genèse. De plus, il serait évident avec toutes les fouilles qui se font sur le globe, il y aurait belles lurettes que l'humain aurait retrouvé des squelettes de ces géants, considérant les grands reptiliens déterrés.

Là n'est pas la question, ces hommes qui ont érigé ces murs, ont certainement reçu une aide avec des êtres hyper-évolués avec des méthodes peu orthodoxes à cette époque, comme la coupe au laser à partir d'un spectre ou bâton quelconque et que ces pierres aient pu être transportées avec ce même spectre vers leur direction pour les soulever et ensacher là où elles sont depuis des millénaires sans vraiment d'érosion.

...à suivre


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum