Suite et fin (Sciences & Paranormal)
STONEHENGE
Dans la campagne anglaise à proximité de Salisbury se trouve un grand cercle de pierres dont certaines atteignent les 50 tonnes. Connu sous le nom de Stonehenge, ce monument mégalithique construit au Néolithique a inspiré une étonnante théorie à l'auteur suisse Erich von Däniken. Selon lui, ce site serait en fait un modèle tiré du système solaire qui servirait également de piste d'atterrissage aux extraterrestres. Après tout, pour quelle autre raison et de quelle autre façon ces gigantesques pierres auraient atterri à plusieurs centaines de kilomètres de leur carrière d'origine ?
La signification du site de Stonehenge est un mystère pour tous mais, comme pour les autres sites de cette liste, les extraterrestres n'ont aucun rôle dans son explication. En effet, les scientifiques ont démontré qu'il était tout à fait possible d'édifier ce genre de structure à l'aide de techniques qui existaient déjà il y a 5 000 ans, époque à laquelle ont été construites les premières structures du site.
Par ailleurs, il apparaît aujourd'hui que les pierres sont alignées avec les solstices et les éclipses, ce qui suggère que les bâtisseurs de Stonehenge gardaient un œil sur le ciel, même s'ils n'en descendaient pas.
Le problème, comment ces pierres de 50 tonnes ont elles été transportées jusqu'à ce site et ce à des centaines de kilomètres de l'endroit. Il y a beau de dire qu'il est possible avec les techniques de l'époque d'ériger ces grosses pierres à la façon qu'elles sont placées. J'aurais aimé avoir ces détails.
La signification du site a encore la pointe d'indication mystérieuse et pourtant avec les explications de leur alignement, il ne faudrait pas chercher de midi à quatorze heures pour comprendre qu'il s'agit d'un calendrier !
Une piste d'atterrissage, pourquoi pas un autodrome un coup partie ?
Premièrement, cela peut sembler loufoque écrit comme ça, pour soutenir un vaisseau, ce dernier doit être nécessairement énorme parce que le site est passablement gros en circonférence. Mais pourquoi avoir créé un site du genre pour soutenir un vaisseau, ils n'ont pas de pattes d'atterrissage ? Est-ce à cause que ces vaisseaux ne puissent pas être accessible au toucher pour la sécurité des humains contre toute radiation possible ?
Personnellement, je pense que cela ressemble à un lieu druidique comme un cadran astrologique ou bien servi comme tel. Il faudrait vérifier l'histoire de l'époque afin de savoir qu'elle était leurs idéologies. Je penche beaucoup pour un sanctuaire idéologique.
TEOTIHUACAN
La « cité des dieux », en nahuatl Teotihuacan, est une cité antique située dans la vallée de Mexico. Elle est mondialement célèbre pour ses temples pyramidaux et ses alignements astronomiques. Construite il y a plus de 2 000 ans, l'âge de Teotihuacan, sa taille et sa complexité lui confèrent une allure venue d'un autre monde. C'est pourtant bel et bien le travail acharné des Hommes de l'époque.
Les scientifiques soupçonnent que siècle après siècle, différentes cultures y compris les Mayas, les Zapotèques et les Mixtèques ont participé à la construction de la ville pouvant accueillir plus de 100 000 personnes. Avec ses fresques murales, ses outils, son système de transport et des preuves d'une agriculture développée, l'avancement technologique de la ville de Teotihuacan est bien souvent considéré comme impossible pour l'époque pré-Aztèque.
L'édifice le plus célèbre de Teotihuacan est, sans aucun doute, l'imposante pyramide du Soleil, l'une des plus grandes constructions du genre dans l'hémisphère ouest. Son étrange alignement aurait été fondé sur des cycles calendaires.
Pourquoi pas un site d'atterrissage, cela me semble mieux approprié que les pierres de Stonehenge !
Cet endroit doit être riche en artefacts, nous en aurions des années à interpréter les représentations. C'est sans doute ce cachet particulier que cet endroit soit si populaire pour les théoriciens et fans de la théorie des anciens astronautes. Une chose qui ne ment pas, c'est un lieu où il y avait passablement d'humain, un agglomérat de cette civilisation ancienne. Pas mêlant, je compare ce lieu avec cette cité légendaire apparemment disparue qui se nomme Atlantide. Il me semble que cette civilisation était passablement évoluée à cette époque et donc, ça ne serait pas surprenant que tout ceci fait parti de l'oeuvre humaine.
ÎLE DE PÂQUES
Les énigmes qui planent autour des moaï, ces immenses statues installées sur l'île de Pâques, suivent encore une fois le même scénario que les sites présentés ci-dessus : comment les Rapa Nui ont-ils fait pour façonner ces statues il y a plus de 1 000 ans ? Et comment les moaï ont-ils trouvé leur chemin jusqu'à l'île de Pâques ?
Taillées dans la pierre, ces presque 900 figures humaines sont disséminées le long des flancs du volcan éteint de l'île. En moyenne, elles mesurent 4 m de haut et pèsent 14 tonnes. Il semblerait qu'elles aient été taillées dans le tuf volcanique, une roche tendre que l'on trouve dans la carrière de Rano Raraku. À cet endroit reposent plus de 400 statues à différents stades de construction. Certaines sont achevées et attendent simplement leur tour pour être installées.
Les raisons pour lesquelles ces figures ont été sculptées restent encore inconnues, bien qu'il soit fort probable qu'elles l'aient été à des fins rituelles ou religieuses. Le destin des tailleurs de pierre, les Rapa Nui, est également entouré de mystère. Selon la principale théorie, ils auraient succombé à une catastrophe environnementale dont ils étaient eux-mêmes les responsables… un événement qui aurait largement pu être évité si les extraterrestres de l'époque avaient eu la décence de leur transmettre leur éternelle sagesse.
C'est une île, comment se sont-ils pris pour savoir qu'il y a eu une catastrophe environnementale tout en étant les responsables de leur disparition ? Par des ouïe-dires des anciens de cette île ?
La seule chose qui me semble étrange, pourquoi ces sculptures et pourquoi ces alignements vers la mer ? Pour faire peur aux étrangers ou possible envahisseurs ? Ou pour dire au Visiteurs qu'on vous check ?
Conclusion :
Nous ne savons pas trop si ces vestiges du passé ont été bel et bien fait par l'humain. Ils avaient sans doute des techniques pour soulever ces gros cailloux et qu'ils détenaient une grande intelligence des mathématiques peut-être de façon archaïque mais il reste tout de même qu'il s'agit d'intelligence humaine. Il semble que ces époques de civilisation soit aux prises d'une mauvaise évaluation de la part des humains d'aujourd'hui, serait-ce une condescendance de la part de ces chercheurs d'aujourd'hui, ou serait-ce qu'ils sont dépassés par les moyens utilisés pour en arriver de faire ces œuvres gigantesques ?
Pourquoi relier ceci au phénomène extraterrestre ? Sommes-nous pas à leur Image et à leur Ressemblance ?
Dédé
Fil complet:
- 6 sites anciens soi-disant construits par des ETs -
Dédé,
12/06/2022, 23:34
- 6 sites anciens soi-disant construits par des ETs - Blake, 13/06/2022, 00:24
- Suite -
Dédé,
13/06/2022, 14:55
- Suite - Blake, 13/06/2022, 19:08
- Suite et fin -
Dédé,
16/06/2022, 03:37
- Suite et fin -
Blake,
16/06/2022, 19:33
- Suite et fin -
Dédé,
16/06/2022, 21:31
- Suite et fin -
Blake,
16/06/2022, 21:40
- Suite et fin -
Dédé,
16/06/2022, 21:55
- Suite et fin - Blake, 16/06/2022, 22:12
- Suite et fin -
Dédé,
16/06/2022, 21:55
- Suite et fin -
Blake,
16/06/2022, 21:40
- Suite et fin -
Dédé,
16/06/2022, 21:31
- Suite et fin -
Blake,
16/06/2022, 19:33