Mégachantier du tunnel : bouleversements à venir dans le rés (Forum)

par Jéromec, jeudi 27 octobre 2022, 16:41 (il y a 853 jours)

Ils ont entendu juste après les élections et seulement quelques jours avant le début des travaux pour annoncer la ''bonne nouvelle'' le tunnel sera en réparation pendant au moins 3 ans...
:bravo:
https://www.tvanouvelles.ca/2022/10/27/megachantier-du-tunnel--bouleversements-a-venir-...

Mégachantier du tunnel : bouleversements à venir dans le réseau de la santé?

Le mégachantier du tunnel pont-tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine va-t-il dégarnir les hôpitaux montréalais de membres du personnel au profit de centres hospitaliers en dehors de l’île de Montréal?

• À lire aussi: À quelques jours d'un enfer routier à Montréal, la mairesse se consacre aux Publisacs

• À lire aussi: Pont-tunnel: la mairesse Plante promet de se rendre sur place

• À lire aussi: Guilbault n'exclut pas d’interdire la voiture solo aux heures de pointe


Il est fort probable qu’il y ait des départs et du mouvement de personnel vers la Rive-Sud ou la Rive-Nord si on se fie à de nombreuses sources tant patronales que syndicales consultées par TVA Nouvelles.

L’ancien ministre de la Santé, Gaétan Barette, a abordé le sujet récemment à l’émission La Joute en expliquant que des employés préparaient leur C.V., car ils ne voulaient pas vivre l’enfer de la congestion pour se rendre au travail.

Une source sûre du milieu de la santé dans l’est de la ville de Montréal a mentionné qu’il n’y avait pas «officiellement de démissions d’employés» en date de mercredi attribuable au mégachantier.

«Est-ce que des gens se cherchent des jobs ailleurs? Ça se peut, mais ils ne nous le disent pas», ajoute notre informateur.

Questionné par Mario Dumont à ce sujet, le Dr Bernard Mathieu, urgentologue, à l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont, a réagi à cette possibilité de départs d’employés vers d’autres hôpitaux en banlieues.

«C’est certain que j’appréhende comme vous. Je sais que beaucoup de membres du personnel proviennent de la Rive-Nord. Ceux-là ne seront pas touchés par les travaux du tunnel. En ce qui a trait aux employés de la Rive-Sud, ceux qui achètent une maison de l’autre côté des ponts, ceux qui fondent une famille et qui ont des enfants, en effet, c’est un sujet de préoccupations majeur et on ne peut pas faire de l’urgence en télétravail.»

Enfin, une source syndicale dans le milieu des infirmières affirme que «ça se jase sur le terrain» et que l’employeur a proposé au personnel qui œuvre dans les établissements de l’est de la ville de Montréal des aménagements d’horaires pour éviter les heures de pointe.''

''Avant les élections il t'apellait pas ton prénom après les élections il avait oublié ton nom''

https://www.journaldequebec.com/2022/10/27/un-vehicule-en-feu-sur-lautoroute-20-tout-pr...

Un véhicule en feu sur l'autoroute 20 tout près du tunnel


AUTRES
Un véhicule en feu près du tunnel - Explications 6h
Play Video
AGENCE QMI
Jeudi, 27 octobre 2022 07:06
MISE À JOUR Jeudi, 27 octobre 2022 07:06
Un véhicule a pris feu jeudi matin sur l’autoroute 20 avant le tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine sur la Rive Sud de Montréal, provoquant des bouchons sur l’axe autoroutier.

• À lire aussi: Des travailleurs se tournent vers l’hôtel pour éviter le tunnel


• À lire aussi: Le voiturage en solo interdit dans le tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine?

Le véhicule circulait sur l’A-20 en direction ouest lorsque, vers 5 h, il a pris feu à la hauteur du kilomètre 89, près de la route 132.

Écoutez la rencontre Dutrizac – Dumont diffusée chaque jour en direct 7 h via QUB radio :

En revanche, aucune collision n’a été provoquée et le conducteur du véhicule n’a pas été blessé, a indiqué une porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ).

Les pompiers de Longueuil ont été dépêchés sur les lieux pour éteindre le feu, qui a rapidement été maîtrisé.

Le ministère des Transports a précisé sur Twitter que l’A-20 en direction ouest a été fermée partiellement à raison de 1 voie sur 2...

:mouche:


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum