Avatar

L'éditorial de Elgraby : Oublier les excès de la pandémie ? (Forum)

par Blake, samedi 05 novembre 2022, 18:52 (il y a 974 jours) @ Dédé

Source : Oublier les excès de la pandémie ? Jamais !


NATHALIE ELGRABLY
Vendredi, 4 novembre 2022 05:00
MISE À JOUR Vendredi, 4 novembre 2022 05:00

Dans un article qui soulève les passions, Emily Oster, une prof de la Brow University, réclame une « amnistie pandémique » afin de pardonner tout ce qui a été fait et dit depuis bientôt trois ans. Elle reconnaît les abus commis par les fanatiques du confinement et les zélés des restrictions, mais « nous ne savions pas », dit-elle.

Amnésie

Si l’ignorance peut être plaidée pour les trois premiers mois, il faut du culot pour l’invoquer pendant des années. Et comme revendiquer l’amnistie, c’est aussi réclamer l’amnésie, il faut une sacrée audace pour demander que table rase soit faite et que tout soit oublié.

Désolée, mais on n’efface pas l’ardoise aussi facilement !

Depuis mars 2020, les mesures se sont enchaînées : confinements, distanciation sociale, couvre-feu, interdiction de rassemblements, fermeture des commerces, interdiction des déplacements interrégionaux, points de contrôle, fermeture des écoles, port du masque, passeport vaccinal, ostracisme à l’égard des non-vaccinés, incitation à la délation. Et comment oublier l’hécatombe des CHSLD, les personnes mortes dans la solitude, les enterrements dans l’indignité et les familles déchirées ? Quant à l’inflation qui nous appauvrit chaque jour davantage, elle résulte des décisions politiques prises pendant la pandémie.

Une véritable guerre civile sanitaire a eu lieu. Et les conséquences sur les plans humain et économique sont gravissimes.

Analyse

Donc, non, on ne clôt pas avec désinvolture un chapitre tragique de notre histoire. Et l’idée d’une amnistie est abjecte.

Au contraire, il faut exiger une analyse chirurgicale de la gestion de la pandémie. Il faut une réflexion de fond pour partir à la recherche de la vérité et élever notre niveau de conscience. Il faut également imposer un certain degré d’imputabilité. Car la peur d’un virus, même inconnu, ne devrait jamais faucher notre humanité et notre bon sens élémentaire. Elle ne devrait surtout pas offrir une immunité inébranlable à ceux dont les décisions affectent des populations entières.

Pardonner ? Éventuellement. Oublier ? Jamais !

[image]

Bon, une autre qui n'a pas compris que les mesures prises, a sauvé des vies lors des 3 premières vagues de la covid-19. Et c'est une prof de l'université calvaire ! :enrage:

Ces mesures furent une nécessité parce que la covid-19 avant que les variants se pointent, était létal à plus de 75% si tu l'attrapais. Juste au Brésil, plus de 600,000 personnes ont décédé à cause justement qu'il n'y avait aucune mesure sanitaire. En Suède, ce pays modèle que plusieurs québécois conspirationnistes montraient du doigt, a dû se résoudre à utiliser les moyens sanitaires pour réduire la charge hospitalière dans ce pays parce qu'en janvier 2021, il comptait plus de 350 décès par jour.

Alors, ça me met hors de moi lorsqu'une imbécile écrit une telle ineptie mentale ! :enrage:

Ça doit être certainement une malade mentale et elle enseigne en plus.

Dédé


Tu ne connais pas cette folle? C'est une Libertarienne très à droite. C'est la même, il y a quelques années qui disait qu'il fallait abolir le salaire minimum et laisser le patronat décider des salaires. Elle disait que les entreprises devraient avoir le droit de payer 4$ de l'heure et que ce serait bon pour l'économie. Toute une championne. Une pro-Trump, pro-Duhaimagogue et pro-Poildecul.

[image]

_________________

Oui, je la connais cette imbécile de journaliste de pacotilles ! :D

C'est certain que son édito lui ressemble mais je tenais à parler ce que cette prof d'université avait à dire sur la pandémie et les mesures prises. Il est évident que cette fofolle est d,accord à 100% parce qu'elle n'aurait pas fait cet édito ! :D

Une crisse de vache hawaïenne et de la république de bananes ! :mdr:


Une vraie cinglée de la droite baloney.

_________________

C'est pas fin pour le baloney, c'est tellement bon ! :mdr:

:mdr:


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum