Avatar

Il se promenait avec une arme jouet ! (Forum)

par Dédé, samedi 19 novembre 2022, 23:12 (il y a 972 jours)

Source : Confinement du Collège Lionel-Groulx: le suspect se baladait avec une arme jouet


AGENCE QMI
Samedi, 19 novembre 2022 19:08
MISE À JOUR Samedi, 19 novembre 2022 19:08

L’individu suspect supposément armé qui avait été vu vendredi après-midi aux abords du Collège Lionel-Groulx déambulait avec une arme jouet, a indiqué la Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville au lendemain du confinement.

La police a également confirmé que la personne n'était pas entrée dans l’établissement scolaire. Le suspect est d’ailleurs rencontré par les enquêteurs samedi soir, après avoir été identifié.

«L’individu, un jeune d’âge mineur, résident de Sainte-Thérèse, aurait effectivement déambulé dans les rues en périphérie du collège, avec un objet qui pouvait être facilement confondu avec une arme longue, s’agissant en fait d’une arme jouet», ont expliqué les autorités par communiqué, samedi soir.

Plusieurs citoyens avaient cependant contacté le 911 par mesure de précaution, déclenchant alors une vaste opération policière de plusieurs heures et menant au confinement des étudiants et du personnel du Collège Lionel-Groulx.

L’achat, le transport et la manipulation d’un jouet pouvant s’apparenter à une arme doivent se faire de façon sécuritaire dans les lieux publics, a rappelé le service de police.

[image]

Le jeune n'a certainement pas pensé 5 minutes qu'il devait au moins placer ce jouet dans un sac de transport et bien dissimulé ce jouet avec toute l'actualité reliée aux armes à feu. Ç'a créé tout un émoi pour rien, mais bon, au moins nous voyons que la police fait son job parfaitement et n'a pas lésiné à faire protéger les collégiennes et collégiens.

Une histoire qui finit bien malgré tout.

Dédé


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum