« Quand un joueur devient plus gros que l’équipe, le Canadie (Forum)

par Jéromec, lundi 16 janvier 2023, 18:10 (il y a 772 jours) @ Jéromec

et l'échange contre un jack strap plein de marde... #33patrickroyjemesouviens

https://www.ballecourbe.ca/quand-un-joueur-devient-plus-gros-que-lequipe-le-canadien-le...

« Quand un joueur devient plus gros que l’équipe, le Canadien l’échange » – P.K. Subban

Chronique
4 JANVIER 2023
« Quand un joueur devient plus gros que l’équipe, le Canadien l’échange » – P.K. Subban
Par Balle CourbePhoto par Crédits photo : RDS
Le timing a quand même de quoi surprendre. Invité au balado The Pivot Podcast, P.K. Subban est revenu sur l’ensemble de sa carrière sur la patinoire et aussi sur sa vie à l’extérieure, comme son histoire d’amour avec Lindsey Vonn.

Son passage avec le Canadien était inévitable et Subban est revenu sur les circonstances de sa transaction. Selon l’ancien défenseur vedette de la LNH, le Canadien a démontré dans l’histoire qu’on échangeait des joueurs qui devenait plus important que l’équipe.


Subban n’a pas tout à fait raison sur ce point. Patrick Roy et Guy Lafleur ont effectivement quitté l’organisation à un certain point, mais ils ne commençaient pas à être plus gros que l’équipe. Ils l’étaient depuis un bon moment.

Carey Price, sans l’ombre d’un doute le joueur le plus important du Canadien depuis Patrick Roy, a passé toute sa carrière avec le CH.

Jean Béliveau et Maurice Richard ont aussi passé l’ensemble de leur carrière avec le Canadien, mais les mouvements de personnel n’étaient pas ce qu’ils sont aujourd’hui, avouons-le.

La diffusion de ce Balado a été publié la semaine dernière. Moins d’un mois avant une célébration prévue par le Canadien pour rendre hommage à Subban, le 12 janvier face aux Predators.

L’état-major qui a procédé à la transaction de Subban n’est plus en poste, mis à part Geoff Molson, bien entendu.

On ne sait pas non plus quand a été tournée le balado, mais disons que le timing de diffusion est curieux.


Subban commente aussi la marque de commerce qu’il a développée quand il a commencé à s’établir comme un défenseur d’élite dans la LNH.

P.K. savait bien que le Canadien était irrité par l’importance que Subban accordait… à Subban.

Dans un milieu aussi conservateur que le hockey, un joueur qui se promène avec un chandail et une casquette de lui-même, ça ne fait pas l’unanimité.

Sans la moindre malice, Subban tentait de faire arrimer sa marque de commerce personnelle avec celle du Tricolore, mais il sentait une résistance.

Une chose sur laquelle on ne pourra jamais contredire Subban, c’est qu’il effectivement été un défenseur d’impact à Montréal. Il peut le prouver avec un trophée Norris et des statistiques assez enviables.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum