Le passé et l'avenir (Forum)

par Vulcain, mardi 25 avril 2017, 18:18 (il y a 2768 jours) @ konrad

Entre deux maux, il vaut mieux choisir le moindre. Et ici, je ne suis pas du tout sûr que le candidat des Banques, Macrot... (oups, pardon) Macron, soit le meilleur choix.


Certes. Je fais néanmoins une grosse différence. N'oublions pas la généalogie du front national, cette extrême droite qui flirte, et plus, avec l'antisémitisme, le national-socialisme et autres goûts pour la force brute et le marché droit. Pour eux le peuple tient plus du bovin parqué dans son hangar que du placide bovidé broutant dans le pré.
Pour moi c'est non.

Le passé est-il toujours garant de l'avenir?

Est-ce que l'Histoire se répète identiquement à elle-même? Ou bien, d'une spire à l'autre du temps, existe-t-il malgré tout des différences de circonstances? Des différences de conscience?

Est-ce qu'une fille est obligatoirement le singe de son père?

On peut bien entendu abonder dans le sens de la presse dominante et condamner tout de go Le Pen et le FN actuel comme extrémistes indécrottables. Cependant, ils servent juste d'épouvantail pour mieux permettre d'imposer le candidat du Système, en l'occurrence Macron. Et vu comment les Français y réagissent, cet épouvantail remplit bien son rôle et n'a pratiquement aucune chance de se transformer un jour en président.

L'Histoire dira si finalement les Français n'auraient pas dû tenter l'épouvantail que le Saint du Système (Macron), faute d'avoir eu l'intelligence de choisir un candidat bien plus vraisemblablement conscient des enjeux profonds (Asselineau).


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum