Avatar

Du miel imparfait dans 30% des cas (Forum)

par Dédé, mardi 23 mai 2017, 09:01 (il y a 2676 jours)

Source : Du miel imparfait dans 30% des cas

[image]

Près du tiers des pots de miel testés en laboratoire par le magazine Protégez-Vous contenait un produit dilué, contrefait ou de mauvaise qualité.

«Les résultats sont clairs : le miel reste l’un des produits de consommation sur lequel on retrouve le plus de défauts et de contrefaçon, affirme Clémence Lamarche­­, chargée de projet chez Protégez-vous et responsable de l’étude. Cela s’explique par le fait que c’est un produit largement consommé et facile à modifier­­.»

En effet, sur les 36 pots que le magazine de protection des consommateurs a analysés (un pour chaque marque sur le marché), 11 comportaient au moins un problème.

Lire la suite à la source...
________________

Au prix de 10$ et plus le litre de miel et toute la propagande de la mortalité des abeilles, il est évident que le miel soit moins pur qu'auparavant et que certaines compagnies usent du faux pour faire leur profit.

[image]

Étant moi-même un consommateur glouton du miel, je m'abstiens d'en acheter car la dernière fois que j'ai acheté du miel en pot de la marque Doyon ( voir illustration ), après seulement une semaine de l'ouverture du pot, le miel s'est cristallisé en devenant un bloc de sucre dans le pot, impossible d'en sortir une seule cuiller. :gnagna:

Gang d'osti de bandit de grand chemin de câlis... :conteste:

Quant à manger du faux miel, ben cristi, je vais manger du sirop de blé d'inde ! :suspecte:

Dédé


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum