Le royaume des produits falsifiés... (Forum)

par Ashtar Isborn, mardi 23 mai 2017, 10:05 (il y a 2676 jours) @ Dédé

Pendant un certain temps, afin de joindre les deux bouts alors que j'étais étudiant-chercheur, j'ai travaillé pour des entreprises agro-alimentaires québécoises, notamment chez certains producteurs dits “du terroir”, et du faux, j'en ai vu : sirop d'érable coupé avec du sirop de maïs, produits certifiés bio auxquels on ajoute un pourcentage de non-bio, fromages supposément “fermiers” fait avec du lait acheté en vrac chez des distributeurs industriels, truite du Chili vendue pour de la truite des maritimes, terrines de viande produite chez un sous-traitant, auquel on ajoute simplement une étiquette, vendu à un beau kiosque rustique d'un marché qu'on appelle “marché publique”, viande de canard achetée sous vide et déjà mise en conserve en Roumanie auquel on ajoute simplement une étiquette et vendue à un kiosque sur le bord du chemin “à la ferme”, et j'en passe! Je ne dépense plus pour du certifié bio, sauf si j'ai développé une relation de très grande confiance avec le producteur et qu'il me laisse me promener dans ses rangs de patates, ou s'il me laisse voir ses poules et ses vaches.

Aucunement surpris avec cette nouvelle au sujet du miel.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum