Fausse manœuvre: une mère et sa fille happées par un taxi sa (Forum)

par Jéromec, jeudi 17 août 2023, 23:38 (il y a 557 jours) @ Dédé

l'industrie de l'Automobile va dans le sens inverse de l'évolution...

https://www.journaldemontreal.com/2023/08/17/fausse-manoeuvre--une-mere-et-sa-fille-hap...

Fausse manœuvre: une mère et sa fille happées par un taxi sans conducteur

Le conducteur aurait oublié de mettre le véhicule en mode «P».
Fausse manœuvre: une mère et sa fille happées par un taxi sans conducteur
Thierry Laforce / Agence QMI
PARTAGE
Audrey Robitaille

Jeudi, 17 août 2023 16:30

MISE À JOUR Jeudi, 17 août 2023 16:30

La fausse manœuvre d’un passager qui tentait d’immobiliser un taxi laissé momentanément sans chauffeur pourrait avoir presque coûté la vie à une mère et sa fille, mercredi soir, dans un stationnement de Montréal-Nord.

« Les deux femmes sortaient du centre d’achat quand le taxi a tourné le coin et les a percutées, l’une après l’autre. Ça s’est passé tellement vite », raconte Claude Forget, un habitué du centre commercial Léger.

Peu avant la fermeture du centre mercredi, une mère âgée de 80 ans et sa fille de 60 ans s’apprêtaient à rentrer chez elles après avoir complété leurs achats.

Vers 17h, un taxi sans conducteur a brusquement surgi dans le stationnement, près du commerce Tigre Géant, happant l’une des deux femmes au passage.

« On pense que le chauffeur aurait oublié de mettre la voiture en mode « P ». Le taxi aurait donc continué à avancer sans conducteur », explique Véronique Dubuc, porte-parole du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).

Paniqué, l’un des passagers à bord aurait alors tenté de prendre le contrôle du véhicule. Or, une fausse manœuvre aurait plutôt redirigé le taxi vers l’autre piétonne, la percutant de plein fouet.

Écrasée sous les roues

« Elle est carrément passée sous les roues du taxi. Je n’avais jamais vu ça. Tout le monde était sous le choc », relate M. Forget.

Les deux victimes ont subi de graves blessures et ont été transportées au centre hospitalier. La vie de la sexagénaire est désormais hors de danger, alors que sa mère repose toujours dans un état critique.

Il a été impossible de savoir, hier, où se trouvait le chauffeur du taxi au moment de la violente collision.

« Il y avait possiblement trois occupants à bord du véhicule. Ceux-ci ont été rencontrés par les policiers. Il s’agirait vraiment d’une fausse manœuvre », souligne également l’agente Dubuc.

Selon le SPVM, le taxi aurait également percuté un autre véhicule dans le stationnement, mais ses deux occupants n’ont pas été blessés.

L’enquête se poursuit.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum