Avatar

Avec hésitation... (Forum)

par Dédé, lundi 19 juin 2017, 12:27 (il y a 2649 jours)

Bonjour tout le monde,

Aujourd'hui, je me suis renseigné pour remettre mon permis de conduire à jour afin que je puisses avoir un autre véhicule. Ça fait deux ans que je ne l'ai pas renouvelé et ça fait 6 ans que je n'ai plus de véhicule. Vu le changement probable à mon dossier de la CENSST, je pourrai avoir un véhicule pratiquement neuf selon le modèle évidemment. Alors je renouvelle mon permis cette semaine. :D

Par contre, j'ai encore beaucoup d'hésitation pour obtenir un autre véhicule, surtout que la dernière fois que j'ai conduit, j'ai failli estropier des gens lorsque j'ai été incapable de lever une jambe pour appuyer les freins, mes deux jambes étaient devenues inertes. J'ai passé tout droit d'une intersection et ça passer juste juste sans accrochage. :incertain:

Ce qui me décide, est le fait que je devrai obligatoirement déménager à cause dû au changement salarial que je devrai obtenir incessamment, puisque nous demeurons à un HLM. Déjà que le prix du loyer pour un HLM est élevé dans notre cas ( nous payons 797$/mois ), avec ce changement salarial au cours de cette année nous rendra certainement inéligible au prochain bail et vu que nous serons plus loin du centre-ville à un endroit convenable pour nous deux, nous aurons besoin d'un véhicule pour nous déplacer, puisque ici, tout est près pour ne pas avoir besoin de nous déplacer.

J'ai scruté des autos d'occasion sur le web ( lespacs.com ) et je me suis arrêté à trois qui n'ont pas trop de kilométrage malgré le nombre d'année d'usure. Je vous les montre.

Une Chrysler 300c 5 2005 au prix de détail de 5,997$

[image]

Elle a 130,000 km au compteur mais le hic, c'est une 8 cylindres ! :incertain:

Une Cadillac CTS 2007 au prix de détail de 7,985$

[image]

Au compteur, elle a 123,000 km. Elle me tente beaucoup puisque c'est une 6 cylindres et que la marque est de renom. Toutefois, ça doit coûter un bras et une jambe à réparer puisqu'elle a plein de gadgets électroniques.

La dernière, une Infiniti G37/330HP 2008 au prix de détail de 12,985$

[image]

Elle marque au compteur ; 140,000 km. Une 6 cylindrée 2 portes à l'allure sportive. Le seul hic est que je ne connais pas cette marque et que je ne sais pas si les pièces sont importées ou pas en cas de brisure. Elle est tentante la vérasse ! :D

J'ai regardé les 4 cylindres mais je trouve que c'est petit pour placer une chaise roulante dans la valise et que la plupart de ces cylindrées, sont basses ( empattement très bas ). Quant aux VUS, je trouve que la plupart sont gloutons à l'essence et que c'est passablement trop gros pour rien, même avec un 4 cylindres.

Je prendrais bien des suggestions de votre part. :)

Dédé


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum