Avatar

Ce coucou ne mérite rien de moins ma Chaise ! (Forum)

par Blake, mardi 29 août 2023, 16:25 (il y a 547 jours) @ Dédé

Source : Attaquée par un antimasque: la Couronne réclamera de la prison pour l’homme qui a battu une chauffeuse de bus

[image]

MICHAEL NGUYEN
Mardi, 29 août 2023 11:51

MISE À JOUR Mardi, 29 août 2023 11:51

Un antimasque qui avait attaqué une chauffeuse de bus qui lui avait poliment demandé de porter un couvre-visage pendant la pandémie doit impérativement aller en prison, a affirmé la Couronne.

«La chauffeuse faisait son travail. Considérant les dommages physiques et psychologiques, la Couronne entend demander une peine de prison ferme», a affirmé Me Vanessa Dorval de la Couronne, ce mardi, au palais de justice de Laval.

Patrick Desbiens, un résident de Sainte-Thérèse âgé de 40 ans, espère pour sa part écoper de travaux communautaires pour l’attaque contre une chauffeuse d’autobus dans les Laurentides, en septembre 2020.

C’est que Desbiens était un antimasque convaincu, au point où il avait déjà prévenu que personne ne pourrait le forcer à en porter.

«Il va falloir me mettre une balle entre les deux yeux pour que je porte un masque, avait-il indiqué sur les réseaux sociaux. Pis si vous ne me mettez pas une balle entre les deux yeux, pis que vous voulez que je porte le masque, bah... c’est votre droit à la vie qui va être en jeu.»

Ainsi, quand la chauffeuse de 55 ans lui a demandé de respecter l’obligation de porter un couvre-visage, Desbiens lui avait fracturé la mâchoire. Il avait ensuite pris la poudre d’escampette avant de se faire passer les menottes aux poignets, quelques heures plus tard.

Accusé de voies de fait, il avait été envoyé à l’Institut national de psychiatrie légale Philippe-Pinel pour vérifier son aptitude à subir son procès, mais il a été jugé apte. Et au printemps dernier, il avait été déclaré coupable du crime qui lui était reproché.

Il était de retour à la cour ce mardi pour écoper d’une sentence, mais comme les parties ne s’entendent pas sur la peine à lui infliger, le dossier a été remis au mois prochain.

«J’écouterai vos témoins et vos observations», a assuré la juge Maria Albanese à l’accusé.

Mais même une fois ce dossier clos, Desbiens n’en aura pas fini avec la justice, puisqu’il est aussi accusé d’avoir frappé un infirmier. Dans cette affaire, il devra subir un procès ultérieurement. La Couronne a déjà annoncé qu’un policier devrait témoigner, tout comme le plaignant.

-Avec Laurent Lavoie
____________________

Il mérite une déportation en Corée du Nord ou un voyage aller simple directement sur Mars ! :enrage:

Méchant gros ÉPAS en plus d'être un coucou qui ne vole pas haut. A-t-on vraiment besoin d'une telle charogne à notre société ?

Le pire, ce n'est pas un spécimen rare ! :boss:

Gros crisse de mongol ! :conteste:

Dédé

Quelle belle tête de pue qui doit être un idole pour les coucous et la gang de Viodangia. S'il ne fait pas de prison, c'est un autre scandale de notre système de justice bonbon. Et que dire d'Amalgama qui doit plus de 100,000$ et il ne se passe toujours rien. Il reçoit des papiers sans plus. Le DPCP est un organisme d'une incompétence crasse.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum