Le retour des Nordiques: 25 ans minimum! (Forum)

par Jéromec, mardi 21 novembre 2023, 13:53 (il y a 369 jours) @ Jéromec

:mdr:

https://www.journaldemontreal.com/2023/11/21/le-retour-des-nordiques-lequivalent-datten...

Le retour des Nordiques: l'équivalent d'attendre le retour d'une épouse qui est partie il y a 25 ans,

Le retour des Nordiques: l'équivalent d'attendre le retour d'une épouse qui est partie il y a 25 ans, selon Bruno Marchand
Le maire de Québec, Bruno Marchand
Le maire de Québec, Bruno Marchand PHOTO STEVENS LEBLANC
PARTAGE
Quebec
STÉPHANIE MARTIN
Mardi, 21 novembre 2023 12:25

MISE À JOUR Mardi, 21 novembre 2023 12:31

«J'ai pas envie d'être celui qui, après avoir été laissé il y a 25 ans, espère encore et toujours le retour de son épouse.»

• À lire aussi: Subvention pour les Kings: Girard prend acte des critiques, mais refuse de reculer


• À lire aussi: Girard nuit au retour des Nordiques: «C'est comme si on quêtait pour avoir une équipe!», dit Ciccone

C'est avec cette phrase que le maire de Québec a qualifié l'éternelle attente du retour des Nordiques, ramené à l'avant-plan de l'actualité par le gouvernement Legault, dans la foulée de l'annonce très critiquée d'un investissement de 5 à 7 millions $ pour deux parties hors concours des Kings de Los Angeles au Centre Vidéotron en 2024.


Bruno Marchand estime qu'il faut « avancer dans la vie », continuant sur sa métaphore. « Si un jour elle veut revenir, on jugera si elle a le goût de revenir ou pas. Mais pendant ce temps-là, j'en ai, des projets. »

Un sourire en coin, il a confié avoir déjà conseillé à un ami en peine d'amour : « Juste pour la punir, sois donc heureux! Juste pour lui montrer qu'elle n'a pas fait un bon choix. »

Événements porteurs
Plus sérieusement, il soutient que Québec, comme capitale, table maintenant sur des événements porteurs. « Pendant ce temps-là, notre monde, on va les faire tripper avec des génies de chez nous qui font des choses extraordinaires et ont des projets qui vont faire rêver les jeunes et mettre des étoiles dans les yeux des gens. » Il cite les Jeux du Canada, le match des étoiles de la ligue Frontier, les jeux 55 ans et plus, le triathlon.

Le maire de Québec, Bruno Marchand
PHOTO STEVENS LEBLANC
Il préfère avoir « du contrôle » sur les choix, plutôt que de « dépendre d’un commissaire qui veut ou non l’arrivée d’une équipe ».

Entre 50 et 55 grands événements sont financés par la Ville chaque année, qui octroie en moyenne 100 000 $ d'aide, indique le maire. Si on avait pris les 5 millions $ octroyés aux parties des Kings pour les redistribuer parmi ces événements, les retombées pourraient être « énormes », selon lui.

Il cite notamment le Carnaval, les Fêtes de la Nouvelle-France, le Festival d'été de Québec, Toboggan, le Festival de cinéma, Kwe!, le Festival d'opéra, le Tournoi international de hockey pee-wee, le Salon du livre, le Grand Prix cycliste.

Le gouvernement ne l'a visiblement pas convaincu des retombées des deux parties de la LNH. « Présentement, on ne part pas avec l'idée que c'est un projet porteur. Au ministre d'en faire la démonstration. »


:mdr:

:bravo:


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum