Les Kings à Québec : la facture inclut ....... (Forum)

par Dédé, mardi 21 novembre 2023, 19:01 (il y a 369 jours) @ Blake

Les Kings à Québec : la facture inclut les repas et les déplacements des joueurs.

La subvention de 5 à 7 millions de dollars accordée par le gouvernement Legault pour la venue des Kings de Los Angeles à Québec, à l'automne 2024, couvrira notamment les repas et les déplacements des joueurs, y compris ceux des Bruins de Boston et des Panthers de la Floride.

Le ministre des Finances, Éric Girard, s'est présenté devant les médias mardi matin pour répondre aux sévères critiques provoquées par l'aide financière accordée par Québec pour la tenue de deux matchs préparatoires des Kings de Los Angeles au Centre Vidéotron.

Je pense que la critique la plus pertinente, c'est le prix. C'est dispendieux. [...] Je l'assume, c'est mon projet, j'en prends la responsabilité. N'allez pas blâmer mes collègues pour ça, c'est ici la responsabilité, c'est moi qui ai le mandat, a-t-il déclaré. J'ai entendu et pris acte des critiques sévères.

Le ministre assure qu'il a négocié à la baisse, mais qu'il était impossible de faire mieux, faute d'un produit concurrent.

Moi aussi, j'aurais aimé ça que ça coûte moins cher.

Une citation deÉric Girard, ministre des Finances du Québec
Sur le moment de l'annonce, alors que des centaines de milliers d'employées et d'employés de l'État sont en grève et que les banques alimentaires demandent davantage d'aide financière, Éric Girard a rappelé qu'il y avait des impératifs commerciaux, comme la mise en vente des billets.

J'évacue la question du timing. La critique qui est légitime, c'est au niveau du coût, a-t-il martelé.

Repas, déplacements et déficits
Répondant aux questions des journalistes, M. Girard a finalement admis que la subvention autorisée par le Conseil du trésor et le conseil des ministres allait couvrir les repas et les déplacements des joueurs ainsi que du personnel des organisations.

Paraissant agacé à l'occasion, M. Girard a insisté sur le fait que la subvention allait surtout servir à éponger les pertes de revenus des Bruins et des Panthers, qui devaient recevoir les Kings de Los Angeles lors du calendrier préparatoire.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/2028509/lnh-kings-quebec-girard

Éponger des pertes d'argent pour des clubs de hockey multi-milliardaires, tout ça pour attirer l'attention de Bête-man afin d'avoir une équipe professionnelle à Québec pour le centre Vidéotron. Franchement, quel crétin , surtout que Bête-man doit rire comme un maudit malade de voir qu'une province du Canada soit aussi stupide financièrement pour combler les pertes des compagnies étrangères. Du crétinisme gouvernemental, avons-nous vraiment besoin d'un fantoche pour gérer nos sous ?

Betteman doit en rire une shot.

:D

Tellement que je l'ai vu rouler par terre ici sur la Principale ! :mdr:

Fil complet:

Fil RSS du sujet