Médecine nucléaire ce matin (Forum)

par Dédé, jeudi 30 novembre 2023, 11:34 (il y a 360 jours) @ Blake

J'ai un examen en médecine nucléaire pour vérifier le fonctionnement de mon cœur et vu que je ne peux pas faire du tapis pour le forcer, je dois passer un scan avec un produit d'accélérant en médecine nucléaire. Aujourd'hui à 10h45 et demain à 8h15. J'ai hâte que ça soit terminer parce que je n'ai pas dormi de la nuit, trop nerveux.

Dédé

C'est énervant en effet mais au moins, tu seras fixé.

Demain matin à 8h15, c'est la continuité de l'examen. Aujourd'hui c'est pour l'imagerie et demain, le test d'effort avec un produit accélérant du cœur. Pour ça que j'ai une diète sans caféine. Une injection avec une attente de 45 minutes avant l'examen qui dure lui-même 45 minutes.

Yark !

C'est plate mais un coup à donner. Dans le fond, c'est un scan avec injection d'iode?

Le scan est passé, c'est le test d'effort pour ceux et celles qui ne peuvent pas faire du tapis. Ce n'est pas de l'iode puisque je suis allergique à cette substance, c'est un accélérant cardiaque dont je ne me souviens plus du nom.

Ah! Ok.

C'est du Persantin pour la scintigraphie cardiaque, un antioxidant qui éclaircit le sang durant les examens en imagerie nucléaire.

Fil complet:

Fil RSS du sujet