Avatar

Médecine nucléaire ce matin, fin des examens (Forum)

par Blake, jeudi 30 novembre 2023, 12:14 (il y a 364 jours) @ Dédé

Bon, ça bien l'air que je vais me faire chicaner par mon doc, le test d'effort par la scintigraphie cardiaque a révélé les douleurs rétro-sternales ( douleur sous le sternum ) après 2 minutes de l'injection du Persantin pour l'effort et j'ai eu droit à l'arrêt de l'examen avec en prime une injection de l'antidote. Néanmoins, l'électrocardiogramme ne montrait aucune anomalie mais comme me disait la doc durant l'examen, ça ne veut pas dire que l'EMG est beau que tu ne peux pas avoir de douleur.

Or donc, je m'attends à recevoir un appel de mon doc soit demain ou dans 10 jours. Je devrai rencontrer certainement un.e cardiologue dans les semaines qui suivent afin de voir si les crises d'angine sont liées à une autre anomalie cardiaque.

D'ici ce temps, interdiction de faire quoi que ce soit qui demande un effort physique, ni même de marcher à longue distance. La doc a été bien clair sur ce point. Wasi-waso pour un bout !

Évidemment durant ce temps, je devrai cesser de fumer. Je n'ai pas comme le choix.


Je ne suis pas fumeur mais je sais que c'est pas facile d'arrêter ça. Tu y arriveras sûrement et tu vas sauver beaucoup de sous.

_________________

J'ai déjà cessé pendant 3 ans, ça devrait se faire même si je vis avec la fumée secondaire. D'ailleurs, je ne fume plus ben ben gros, à peine 10 cigarettes par jour. Mais là, je devrai cesser complètement. C'est certain que le budget va être mieux, au prix que la cartouche coûte, c'est un 100$ de plus que j'aurais dans mes poches chaque semaine.

100$ par semaine? Ayoye! C'est du cash ça. C'est à peu près ce que je mets en gaz par mois dans mon crisse de char.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum