Avatar

François Legault demande d'arrêter la grèves des profs (Forum)

par Blake, vendredi 01 décembre 2023, 22:11 (il y a 359 jours) @ Dédé

Si la grève perdure, il est fort possible que le gouvernement lève un décret pour rendre l'éducation comme un service essentiel. Les enfants paient pour ces débrayages mais il semble quye pour les syndicats, ils ne comptent pas pour leur négos.


S'il met une loi spéciale ou un décret, ce sera probablement sa fin politique car 7 personnes sur 10 sont du côté des syndiqués.

________________________

Si cela perdure, il n'aura pas vraiment le choix quitte à perdre.


La seule façon de s'en sortir, c'est d'accepter ce que les Syndicats veulent.

_________________

Le litige n'est pas seulement l'échelle salariale mais bien les conditions de travail. Pas évident d'avoir autant d'élèves dans une classe régulière, les profs ont besoin plus d'outils et plus de professionnels pour les enfants en difficulté d'apprentissage.

Quant aux infirmiers et infirmières, la banque de remplacement est pratiquement vide puisque personne est intéressé à avoir un salaire incertain lorsqu'elles sont embauchées pour une liste d'appel. Il faudrait plus de poste à temps plein et ça réglerait ces foutus temps supplémentaires obligatoires.

Évidemment, les salaires ne sont pas équitables comparativement aux autres provinces, ils sont les moins payés en plus d'être les plus taxés !

Les conditions de travail sont merdiques pour ces secteurs.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum