Je vous espionne de ma fenêtre ! (Forum)
Depuis que mon cercle social est un simple zéro, tout ce que je peux faire c'est de contempler ce qui se produit tout près de moi sans m'impliquer outre mesure à cause de mon frame de chat qui refuse toute aventure. Si j'outrepasse, c'est la souffrance assurée.
Alors, je vous espionne de ma fenêtre en biais de ce qui s'écrit sur le web, autant ici et ailleurs. Des fois, j'ai le frisson de lire ce qui s'écrit, des fois je me pose de sérieuses interrogations et quelques fois, j'en suis outré mais je comprends que le médium de l'écriture est difficilement prisé par sa froidure. J'essaie toujours d'y mettre un peu d'humour afin de minimiser l'impact que ce médium peut avoir sur les gens qui me lisent.
Toutefois, je remarque qu'il y a de plus en plus de gens qui cousent leurs doigts, préférant se taire au lieu d'écrire sur les commentaires qui frisent le ridicule sur certaines plateformes de réseau social comme Facebook ou X, là où le langage est free for all. Je suis moi-même plutôt silencieux lorsque je vois de tels commentaires qui n'ont pas sa place dans une société dite évoluée. Il faut dire que la pandémie de la covid-19 a brisé plusieurs masques de la vraie personnalité des gens et que cela a divisé plein de gens en demeurant sur leur position concernant cette dite pandémie. Encore aujourd'hui, les antivaccins se font royalement rabrouées en se faisant traités de coucou ou conspis. Disons que ça n'aide certainement pas d'avoir des discussions saines et conviviales.
J'espère qu'un jour que tout va se replacer parce que c'est vraiment malsain d'entretenir cette haine envers les gens qui ne pensent pas comme nous. D'ici ce temps qui me semble d'éterniser, je demeure tout de même ouvert à la discussion tout en observant de ma fenêtre, question d'éviter toute friction avec mon verbe qui peut provoquer des heurts avec mon langage de charretier.
Dédé
Fil complet:
- Je vous espionne de ma fenêtre ! -
Dédé,
08/12/2023, 20:04
- Qui aime bien châtit bien... - Jéromec, 08/12/2023, 20:47
- Je vous espionne de ma fenêtre ! -
Blake,
08/12/2023, 20:52
- Nous sommes dans la marde... -
Jéromec,
08/12/2023, 21:18