Avatar

Elle est vraiment conservateur cette pétasse ! (Forum)

par Blake, vendredi 26 janvier 2024, 11:58 (il y a 303 jours) @ Dédé

Source : Justin Trudeau humilié par la Cour fédérale

[image]

Nathalie Elgrably

Jeudi, 25 janvier 2024 15:30

MISE À JOUR Jeudi, 25 janvier 2024 15:30

La Cour fédérale a tranché. La proclamation de la Loi sur les mesures d’urgence par le gouvernement Trudeau pour démanteler le «convoi de la liberté», à l’hiver 2022, était «déraisonnable» et «illégale».

Cette décision est bien plus qu’un simple jugement. C’est une cuisante et humiliante raclée infligée aux libéraux et à tous ceux qui ont avalisé avec enthousiasme, sinon avec délectation, leur détermination à anéantir un mouvement de contestation.

Excuses

En début de mandat, Justin Trudeau avait démontré son exceptionnelle aisance à présenter des excuses larmoyantes pour tous les travers commis par ses prédécesseurs. On se serait donc attendu à ce qu’il accepte dignement sa défaite judiciaire et qu’il présente des excuses pour ses propres débordements et son manque de jugement envers les camionneurs qu’il a injustement démonisés. Cela aurait été un minimum absolu.

Mais c’était trop en attendre de Trudeau. Comme il ne supporte pas la contradiction, son gouvernement a immédiatement annoncé son intention de porter la cause en appel.

C’est irrévérencieux envers les contribuables, qui feront les frais de cette démarche, mais c’est certainement mieux ainsi.

Ottawa ayant usé et abusé de son pouvoir pour gérer le mécontentement citoyen, la justice doit être rigoriste à son égard.

En confirmant l’inconstitutionnalité du recours à cette loi, la Cour suprême enverrait, d’une part, un avertissement sérieux aux futurs premiers ministres qui seraient tentés d’imiter Trudeau pour se débarrasser des voix discordantes. Voilà qui redonnerait confiance aux Canadiens en leurs institutions!

D’autre part, ce jugement rendrait inévitable un appel à l’imputabilité, à la sanction des coupables, et au dédommagement des victimes. Car, pour l’instant, rien n’est prévu.

Conséquences

Or, un jugement dépourvu de conséquences concrètes cause plus de tort que de bien. En signalant aux élus qu’ils peuvent impunément enfreindre les lois, il les invite à multiplier les actes délictueux. Le Canada se porte déjà affreusement mal. Inutile d’en rajouter!
________________

Méchante pétasse cette crisse de folle, je me demande comment se fait-il que ce torchon virtuel laisse exprimer cette pétasse en lui accordant un éditorial, une crisse de vache hawaïenne ! :boss:

Ben non ben non, elle n'est pas si pire que ça, c'est juste qu'elle est coucou et certainement une antivax qui croit tout ce qui a été dit et écrit concernant le vaccin contre la covid-19, une vache hawaïenne qui broute dans le pré des conservateurs, une autre endoctrinée qui est incapable d'être objective.

C'est pourtant clair dans les lois canadiennes que les manifestations font parties des moyens de s'exprimer contre les instances gouvernementales mais il est bien spécifié aussi qu'il est interdit de faire un blocus dans une ville pour ralentir le quotidien des citadins de cette dite ville. Immobiliser une ville pour manifester un mécontentement contre le gouvernement, ça se fait pas, cela se nomme un blocus et ce n'est plus une manifestation surtout que la motivation était rien d'autre qu'une demande de destitution du gouvernement, voire même avec des menaces aux allures subversives d'une sédition en règle.

Il est bien évident que la cour fédérale est anti-démocratiquement remplie de conservateurs, de Harper !

Dédé

Quelle crisse de pétasse! C'était du terrorisme intérieur et Trudeau a eu raison de faire ce qu'il a fait. Même que je l'ai trouvé lent à agir. Si elle veut parler d'humiliation, qu'elle nous parle donc de la volée que Trudeau a donné à un CONservateur sur un ring de boxe et la défaite cinglante qu'il a fait subir à Harper.

[image]


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum