Avatar

2$ d’extra pour une assiette vide (Forum)

par Blake, dimanche 02 juin 2024, 19:40 (il y a 174 jours) @ Dédé

Source : Restaurant à déjeuner: 2$ d’extra pour une assiette vide

[image]

JESSICA POTSOU
Samedi, 1 juin 2024 15:36

MISE À JOUR Samedi, 1 juin 2024 15:36

Une femme a reçu une mauvaise surprise samedi matin lorsqu’elle a reçu sa facture de restaurant à Sainte-Anne-des-Plaines, dans les Laurentides: on lui a facturé l’assiette vide qu’elle avait demandée pour partager ses fruits avec son enfant.

Le tout s’est produit samedi matin lorsque Judy Widmer, qui a partagé sa mésaventure dans Facebook, est allée manger à La Pataterie Labelle à Sainte-Anne-des-Plaines. Quand la serveuse a pris sa commande, elle lui a demandé ce que son petit allait prendre. La mère a alors expliqué que son enfant n’avait que 2 ans et que, puisqu’il ne mangeait presque rien, elle allait partager son repas avec lui. Par conséquent, elle a demandé une assiette vide pour faciliter le partage.

C’est lorsqu’elle a reçu la facture que la femme a vu qu’on lui avait facturé 2 $ pour l’assiette vide. Elle a donc demandé des explications à la serveuse et au gérant. On lui a alors indiqué que c’était une politique du restaurant et que c’était écrit dans le menu.

«Le menu, la manière dont c’est fait, c’est un napperon. Ce n’est pas un menu [dont] on tourne les pages. Sur le napperon, c’est écrit en tout petit dans le sens inverse qu’ils chargeaient 2 $ pour les assiettes d’extra. Je ne l’ai jamais lu, je ne l’ai jamais vu et je ne pensais pas que ça allait s’appliquer à un enfant de 2 ans qui ne mange pas vraiment», a-t-elle dit en entrevue avec l’Agence QMI.

Pour Judy Widmer, ce n’est pas le 2$ qui l’a déconcertée, mais bien le fait qu’on lui ait facturé du «vide» alors qu’on lui a même donné une assiette dans laquelle on avait mis de petites portions individuelles de confiture et de beurre d’arachides toutes emballées.

«Charger 2$ [d’] extra pour une assiette VIDE pour un bébé de tout juste 2 ans [...] Avoir su j’aurai pris mon assiette de TOAST pour donner 1 bout [de] melon d’eau et une orange à mon bébé de mon assiette à 16$ [sic]», a-t-elle ainsi écrit dans une publication Facebook.

Après vérification auprès du restaurant, il semblerait que ce soit bel et bien une politique habituelle.
____________________

Ben quoi, il faut bien payer la plonge ! :D

Non mais quand même, charger une assiette vide, il faut le faire en sacrament ! :boss:

Donc si vous passez à Ste-Anne-des Plaines, n'allez pas à ce restaurant, un plan qu'il vous charge des sous pour avoir placer le service sur votre table ! :mdr:

D'ailleurs le nom du resto est bien en vue. :evil:

Méchant restaurateur.

Dédé

Ciboire! Sont dans le trouble pour faire ça.

:D


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum