2$ d’extra pour une assiette vide (Forum)

par Dédé, dimanche 02 juin 2024, 20:22 (il y a 174 jours) @ Blake

Source : Restaurant à déjeuner: 2$ d’extra pour une assiette vide

[image]

JESSICA POTSOU
Samedi, 1 juin 2024 15:36

MISE À JOUR Samedi, 1 juin 2024 15:36

Une femme a reçu une mauvaise surprise samedi matin lorsqu’elle a reçu sa facture de restaurant à Sainte-Anne-des-Plaines, dans les Laurentides: on lui a facturé l’assiette vide qu’elle avait demandée pour partager ses fruits avec son enfant.

Le tout s’est produit samedi matin lorsque Judy Widmer, qui a partagé sa mésaventure dans Facebook, est allée manger à La Pataterie Labelle à Sainte-Anne-des-Plaines. Quand la serveuse a pris sa commande, elle lui a demandé ce que son petit allait prendre. La mère a alors expliqué que son enfant n’avait que 2 ans et que, puisqu’il ne mangeait presque rien, elle allait partager son repas avec lui. Par conséquent, elle a demandé une assiette vide pour faciliter le partage.

C’est lorsqu’elle a reçu la facture que la femme a vu qu’on lui avait facturé 2 $ pour l’assiette vide. Elle a donc demandé des explications à la serveuse et au gérant. On lui a alors indiqué que c’était une politique du restaurant et que c’était écrit dans le menu.

«Le menu, la manière dont c’est fait, c’est un napperon. Ce n’est pas un menu [dont] on tourne les pages. Sur le napperon, c’est écrit en tout petit dans le sens inverse qu’ils chargeaient 2 $ pour les assiettes d’extra. Je ne l’ai jamais lu, je ne l’ai jamais vu et je ne pensais pas que ça allait s’appliquer à un enfant de 2 ans qui ne mange pas vraiment», a-t-elle dit en entrevue avec l’Agence QMI.

Pour Judy Widmer, ce n’est pas le 2$ qui l’a déconcertée, mais bien le fait qu’on lui ait facturé du «vide» alors qu’on lui a même donné une assiette dans laquelle on avait mis de petites portions individuelles de confiture et de beurre d’arachides toutes emballées.

«Charger 2$ [d’] extra pour une assiette VIDE pour un bébé de tout juste 2 ans [...] Avoir su j’aurai pris mon assiette de TOAST pour donner 1 bout [de] melon d’eau et une orange à mon bébé de mon assiette à 16$ [sic]», a-t-elle ainsi écrit dans une publication Facebook.

Après vérification auprès du restaurant, il semblerait que ce soit bel et bien une politique habituelle.

Ben quoi, il faut bien payer la plonge ! :D

Non mais quand même, charger une assiette vide, il faut le faire en sacrament ! :boss:

Donc si vous passez à Ste-Anne-des Plaines, n'allez pas à ce restaurant, un plan qu'il vous charge des sous pour avoir placer le service sur votre table ! :mdr:

D'ailleurs le nom du resto est bien en vue. :evil:

Méchant restaurateur.

Dédé

Ciboire! Sont dans le trouble pour faire ça.

:D

Sont plus voleurs que les résidents fédéraux qui y sont enfermés ! :mdr:

Fil complet:

Fil RSS du sujet